La référence des professionnels
des communications et du design

Tropicana ensoleille un village nordique

Cliquez ici pour voir la vidéo

BBDO Toronto et sa division Proximity signent la nouvelle campagne de Tropicana, "Plus de soleil au déjeuner, plus d'éclat dans vos journées".

Un coup d'éclat publicitaire a été réalisé le 9 janvier dernier dans le village d'Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest, où un ballon illuminé d'hélium de 36 pieds de diamètre a été érigé en guise de soleil. Il faut savoir qu'Inuvik est situé dans une région où la nuit polaire règne pendant plus d'un mois.

L'événement, baptisé "matins ensoleillés", a été réalisé le même jour que le Festival de retour du soleil. Filmé sous forme d'un documentaire par Samir Mallal, il est maintenant présenté à la télévision en format publicitaire. Les messages de 30 et 60 secondes sont diffusés en français et en anglais. La bande-sonore est la chanson "The Great Escape" de Patrick Watson. La publicité de 60 secondes a été mise en ondes dimanche soir pendant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.

Lors du coup d'éclat, des bouteilles de jus d'orange ont été distribuées aux gens sur place. Auparavant, 1200 contenants de jus d'orange Tropicana Pur Premium avaient été distribués aux habitants d'Inuvik, soit un par foyer. De plus, Tropicana a contribué aux programmes de petits déjeuners à l'école Sir Alexander Mackenzie, la garderie Tot Spot et la banque alimentaire d'Inuvik.

Un volet de médias sociaux est également compris dans l'opération. Une page Facebook a d'ailleurs été créée, sur laquelle on retrouve un blogue de commentaires et des images des coulisses du tournage à Inuvik. Tropicana souhaite aussi créer des histoires inspirantes de "matins ensoleillés" avec les consommateurs en ligne. Certains médias sociaux, des initiatives de relations publiques et une commandite avec Breakfast Television seront mis à profit.

Annonceur: PepsiCo - Tropicana
Agence: BBDO Toronto
Direction de création: Ian MacKellar
Conception-rédaction: Adam Bailey
Direction artistique: John Terry
Production d'agence: Dena Thompson
Planification: Dino Demopoulos
Charge de compte: Tim Welsh, Sheng Sinn, Adam Jardine
Maisons de production: Film Group, Radke Film Group
Réalisation: Samir Mallal
Musique: Apollo Studios
Studio: Cherry Beach Studio
Médias: OMD Canada

comments powered by Disqus