La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents prix et distinctions, La Presse reçoit 31 prix au concours de la Society for News Design et le réalisateur Ivan Grbovic est lauréat aux Rendez-vous du cinéma québécois, ainsi qu'aux Prix Jutra.

* La Presse a remporté 31 prix au concours de la Society for News Design, qui récompense la qualité du design des journaux de partout. Le quotidien montréalais a mérité une médaille d'or, deux d'argent, un prix spécial du jury et 28 prix d'excellence, ce qui le classe au septième rang des journaux les plus primés. La médaille d'or a été décernée aux illustrations de Francis Léveillée accompagnant le dossier "L'autre justice: rencontre choc entre des violeurs et des victimes" (cahier Plus, samedi 7 février 2009). Une médaille d'argent est allée au graphisme de Philippe Tardif pour le dossier "Les murs" (cahier Plus, samedi 26 septembre 2009). La deuxième médaille d'argent a été remise pour le graphisme de David Lambert pour le dossier "Boîte à lunch" (cahier Gourmand, samedi 19 septembre 2009). Et le prix spécial du jury a récompensé le graphisme de David Lambert pour deux éditions du cahier Gourmand, soit "Boîte à lunch" (samedi 19 septembre 2009) et "Des chefs à la pêche" (samedi 27 juin 2009). Cliquez ici pour plus de détails.

* Ivan Grbovic, réalisateur de Les Enfants, est lauréat du prix ONF pour le meilleur court-métrage pour le film "Les Mots dans le cadre" des Rendez-vous du cinéma québécois. Il est aussi en lice pour le meilleur court-métrage aux prochains Prix Jutra pour son film "La Chute". Ivan Grbovic réalise également en publicité. Il a notamment travaillé pour Rona (Bos), Couche-Tard (Bos) et Toyota (Bleublancrouge).

comments powered by Disqus