La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre-Olivier Descoteaux: de bonnes affaires

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quatre fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie: cette semaine, focus sur Pierre-Olivier Descoteaux, 26 ans, directeur des ventes de SherWeb.

Aussi loin qu'il se souvienne, Pierre-Olivier Descoteaux a toujours souhaité brasser des affaires. Après un baccalauréat en administration des affaires et en marketing à l'Université McGill, ce premier de classe, originaire de Sherbrooke, a été recruté par le service du marketing de Kraft.

En 2005, son ami d'enfance Matthew Cassar lui a offert de devenir le directeur des ventes et du marketing de Sherweb, entreprise spécialisée en logiciel en tant que service qu'il a cofondée en 1998. "Je ne pouvais pas refuser!", dit celui qui est devenu cadre à 22 ans. La firme était alors l'une des premières au Canada à offrir l'impartition des plus grands logiciels d'affaires en mode hébergé. Le jeune directeur a entièrement monté son service, lequel est passé de deux employés à une vingtaine. Parallèlement, Sherweb a vu sa clientèle exploser et son chiffre d'affaires se multiplier par 10.

Toutefois, Pierre-Olivier Descoteaux sentait qu'il manquait de cordes à son arc et, en 2006, s'est inscrit au Dess en communication marketing de HEC Montréal. "Je voulais une formation ciblée sur les communications, les relations publiques et les agences, et que je pourrais suivre tout en continuant de travailler", dit-il, qualifiant ces deux années d'études d'intenses. Il n'est donc pas étonnant que l'apprentissage de ce jeune homme, perfectionniste et compétitif, se soit conclu par la bourse au mérite AAPQ-HEC de 5000$, qui lui permettra de se rendre au prochain Festival international de la publicité de Cannes. Un vrai cadeau pour cet ambitieux gestionnaire qui rêve de poursuivre un jour un MBA à Harvard.

Retrouvez ce portrait et un dossier sur l'avenir des communications, qui réunit l'avis d'une quarantaine d'experts, ainsi que les résultats du concours Grafika 2010 dans l'édition de février-mars du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus