La référence des professionnels
des communications et du design

Vancouver 2010, encore premier pour sa dernière semaine

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 23 février au 1er mars 2010, par Influence Communication.
Poids médias au Québec des thèmes qui ont composé les Jeux olympiques de Vancouver, par Influence Communication.

Les Jeux olympiques de Vancouver demeurent au premier rang de l'actualité du Québec, avec un poids médias de 16,53%, pour la semaine du 23 février au 1er mars. Celui-ci s'est d'ailleurs accru de 11% au Québec au cours de la dernière semaine.

En deuxième place, le retour à l'entraînement du Canadien de Montréal obtient 1,25%, tandis que le séisme en Haïti perd un rang pour se retrouver troisième, avec 1,24%. Les positions quatre et cinq présentent deux nouveaux venus, soit les frais de scolarité (1,14%) et la crise dans les hôpitaux du Québec (0,93%).

Les Jeux de Vancouver sont également premiers au classement canadien, avec 7,33%, un poids médias qui a augmenté de 20% depuis une semaine. Le séisme en Haïti est toujours deuxième, avec 0,76%. Au troisième échelon, se trouvent la présence canadienne en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,54%). Toyota dans la tourmente (0,5%) occupe le quatrième rang et la préparation du budget fédéral (0,44%) est au cinquième.

La couverture de Vancouver 2010, en tête de l'actualité pour une troisième semaine consécutive, a été occupée à 18,21% d'éléments de controverse du 1er au 28 février. La météo et les critiques sur l'organisation sont les deux sujets les plus couverts par les médias au Québec, avec un poids médias de 6,87%. La faible présence du français (6,58%) a également beaucoup fait parler, se classant deuxième. Cette actualité est suivie de Joannie Rochette et du deuil de sa mère (6,56%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus