La référence des professionnels
des communications et du design

ABC se penche sur les médias émergents et le numérique

L'Audit Bureau of Circulations (ABC) a formé un Comité consultatif numérique canadien afin d'étudier son rôle dans la vérification et la diffusion des mesures d'auditoires des médias émergents.

Le comité examinera aussi les tendances et les occasions d'affaires de ces médias, notamment les sites web, les e-readers et les applications mobiles. Il est présidé par Ted Boyd, pdg et associé de 58Ninety et membre du Comité de direction d'ABC.

"Le paysage médiatique canadien change rapidement, et ABC développe de nouveaux services et rapports pour évaluer avec ses membres, explique Joan Brehl, vice-présidente et directrice générale, direction de marque et innovation, d'ABC Canada. Le nouveau comité constituera une ressource précieuse pour les membres d'ABC, qui pourront poser des questions et partager des idées sur la meilleure façon de naviguer dans cet environnement diversifié."

"Il est impératif que les acheteurs médias numériques et les vendeurs disposent d'un forum pour discuter de l'avenir des médias numériques, des méthodes de mesure et des meilleurs moyens pour vérifier les données afin d'assurer un processus transparent pour toutes les parties", commente Ted Boyd.

Les autres membres du comité sont:
Brent Bernie (comScore Media Metrix)
David Carmichael (Éditions Rogers)
Gilad Coppersmith (OMD)
Matt Devlin (ZenithOptimedia)
Kim Machado (Rogers Médias numériques, division publication consommateur)
Graham Moysey (Canwest médias numériques)
Angus Robinson (Médias Transcontinental)
Andrew Saunders (The Globe and Mail)
Peter Vaz (M2 Universal)

ABC mesure les tirages des journaux et des magazines.

comments powered by Disqus