La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Affiche conçue par l'agence Quatuor pour Janssen-Ortho

Parmi les mandats de la semaine, Canadian Tire choisit High Road, alors que le ministère du Tourisme du Québec renouvelle le mandat de Pénéga.

* Canadian Tire confie ses relations publiques à High Road, membre du réseau Omnicom. En vertu du mandat accordé le mois dernier, High Road devient l'agence de référence pour les autres divisions de Canadian Tire: outre ses 470 magasins au pays, Services financiers Canadian Tire, sa division pétrolière et PartSource, sa chaîne indépendante de pièces automobiles.

* Pénéga communication a vu son mandat renouvelé par le ministère du Tourisme du Québec concernant la production de brochures virtuelles pour l'année. Ces documents électroniques permettent une lecture semblable au magazine de papier, mais ils contiennent aussi des éléments dynamiques, tels que des vidéos et des hyperliens, le tout intégré à même le texte.

* Colorécom sera responsable de l'organisation de la campagne de financement visant à rendre possible la nouvelle collecte de la banque alimentaire de Moisson Outaouais, qui doit récolter plus de deux millions$ pour la construction de son entrepôt. En plus de concevoir le plan de campagne et celui de reconnaissance, Colorécom fera équipe avec Moisson Outaouais pour la coordination de la campagne sur le terrain. De plus, le Festival de montgolfières de Gatineau a choisi Colorécom pour assurer sa présence sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Flickr et Myspace.

* Enzyme a obtenu un mandat pour planifier et exécuter les activités de marketing et de communication au Canada pour Seventh Generation, marque de produits ménagers naturels de Burlington, au Vermont.

* L'agence Réservoir a été choisie pour établir une stratégie de branding et un plan de communication du Domaine St-Jacques, un vignoble québécois. Réservoir obtient également le mandat d'un plan de communication pour l'Académie Kells, une institution privée d'enseignement primaire et secondaire anglophone.

* Pour une deuxième année consécutive, Quatuor reçoit le mandat de représenter Janssen-Ortho, spécialisé en recherche pharmaceutique. En renouvelant le visuel et les outils pour la conférence "Refus du patient à consentir au traitement", Quatuor a tenté de générer l'engouement espéré.

* Bon melon s'est associée à l'événement La fabrique du numérique et a créé l'identité graphique de l'événement (logo, affiche, visuel, etc.). Le logo de La fabrique du numérique est un reflet de l'éclatement que vit le monde de l'édition: le contenu et le contenant sont morcelés et se projettent tous azimuts.

* Le studio de jeux vidéo ODD1 annonce un partenariat avec C.A. Mobile. Cette entreprise japonaise de contenus et d'applications pour le téléphone mobile s'est lancée dans l'exploitation de jeux sociaux sur Facebook et elle a retenu ODD1 pour son expansion sur le marché américain. ODD1 doit élaborer la stratégie de promotion de la version bêta du jeu "Bingo Derby" sur Facebook, ainsi qu'offrir le service à la clientèle et le support technique.

comments powered by Disqus