La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans l'industrie, Métromédia Plus augmente son offre, Saputo revoit l'emballage du gâteau May West, puis la publication Air arrive en kiosque.

* Métromédia Plus a mis en fonction 12 nouveaux écrans dans les stations de métro Angrignon et Université de Montréal. Ils permettront aux annonceurs d'atteindre quotidiennement 67 000 personnes de plus. De plus, 34 écrans dans cinq stations (Honoré-Beaugrand, Square-Victoria, Vendôme, Place des Arts et Place d'Armes) seront installés au cours des huit prochaines semaines, ce qui ajoutera 160 000 personnes à l'offre pour un total de 868 000 personnes touchées par jour.

* Saputo a mandaté Pigeon branding & design pour revoir l'identité visuelle de ses gâteaux May West, qui affichent désormais un emballage à l'allure rétro. L'entreprise a également ajouté des petits gâteaux (cupcakes) à son offre de produits Vachon.

* Une nouvelle publication, Air "le magazine des gens d'affAIRes", a été lancée en kiosque. Conçu en collaboration avec l'Association québécoise du transport aérien, le magazine est tiré à 4000 exemplaires et distribué trois fois par mois. Il informe ses lecteurs sur les dossiers de l'actualité en transport aérien et aérospatial au Québec. Il s'adresse aux gens d'affaires et aux passionnés de l'aviation.

* Turbulent a mis en ligne le site des Rendez-vous du cinéma québécois. Ce site a permis d'adapter Heap, un gestionnaire de contenu créé par Turbulent, au contexte des festivals en y intégrant un module de calendrier interactif. L'agence a aussi réalisé le site de l'émission "Peut contenir des Rachid". Celui-ci a été conçu en partenariat avec TVA et Fair-Play. En complémentarité, Turbulent a aussi mis en place la page Facebook de l'émission. Et l'agence a participé à la conception du site Haïti mon coeur, qui propose de télécharger une chanson contre un don pour Haïti. L'agence a oeuvré au projet en faisant l'intégration Flash et la technologie d'arrière-plan incluant le déploiement d'un CMS sur mesure.

Cgcom a conçu le nouveau site web de la boutique Les Touilleurs. L'agence y a intégré le gestionnaire de contenu TikiWiki et le gestionnaire de campagne courriel MailChimp. Elle travaille avec Les Touilleurs depuis huit ans.

* Pour une deuxième année consécutive, Quatuor a eu pour mandat de travailler pour le visuel et les outils de la conférence "Refus du patient à consentir au traitement" de Janssen-Ortho.

* Proulx communications a produit et réalisé pour le Comité sectoriel de main-d'oeuvre des communications graphiques du Québec divers éléments imprimés pour la nouvelle mutuelle de formation du secteur de l'imprimerie: papeterie, dépliant, pochette de presse, bannière et carton d'invitation virtuel.

* TVA, Pixcom et Lvl*studio ont lancé une application iPhone pour l'émission Le Cercle. Offerte gratuitement sur AppStore, le jeu "Le Cercle Express" permet de jouer seul ou à deux grâce à la technologie Bluetooth. De plus, les questions sont fréquemment mises à jour.

comments powered by Disqus