La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

George Goulakos
Guillaume Brunet chez Optimum
Joanie Maltais-Dumais, coordonnatrice, Connexion Marketing et Communications
Véronique Gauthier, conseillère en communication, Connexion Marketing et Communications

Parmi les récents mouvements dans l'industrie des communications, George Goulakos quitte CTV Montréal, alors que Guillaume Brunet arrive chez Optimum.

* George Goulakos, vice-président, ventes et marketing, a quitté ses fonctions à CTV Montréal après plus de 20 ans de carrière au sein de CFCF/CTV Montréal, à la suite de ce qui a été décrit comme ''une entente mutuelle entre George et CTV''. ''George a été une source d'inspiration pour tous ceux qui l'ont côtoyé, et je le remercie pour son apport inestimable à CFCF/CTV Montréal pendant les 23 dernières années", souligne Donald M. Bastien, vice-président senior et directeur général de la station, qui assumera par intérim ses fonctions.

* Guillaume Brunet, ancien directeur du marketing de Médias Transcontinental médias numériques, devient directeur principal, médias sociaux, d'Optimum, la division de relations publiques de Cossette. Plus de détails ici.

* Jean-Philippe Doucet est nommé directeur de comptes nationaux du groupe des nouveaux médias et solutions numériques de Transcontinental.

* Après sept ans chez Alliance Vivafilm, Tim Ringuette est maintenant responsable des communications pour V et des relations de presse des films de Remstar.

* HKDP Communications et affaires publiques et Hill & Knowlton Canada annoncent que Michelle Sullivan se joint à l'équipe de Montréal à titre de directrice. Elle est, entre autres, fondatrice de la série du troisième mardi Montréal et membre fondatrice de PodCamp Montréal.

* Les membres du Conseil de presse ont élu John H. Gomery, juge à la retraire et ex-commissaire de la Commission canadienne d'enquête sur le programme des commandites, à la présidence du Conseil de presse du Québec.

* Alliance Vivafilm nomme Geneviève Côté coordonnatrice aux relations de presse. Elle fera partie de l'équipe des relations de presse avec Gabbie Corrente, sous la supervision d'Annie Tremblay.

* Ekorce atelier créatif accueille Véronique Desrosiers à titre de stratège web. Elle supervisera les mandats interactifs de l'agence et conseillera les entreprises qui souhaitent améliorer leurs relations en ligne avec leur clientèle.

* Joanie Maltais-Dumais et Véronique Gauthier se joignent à Connexion Marketing et Communication comme coordonnatrice et conseillère en communication.

* Pierre Pilon se joint à DesArts Communication comme chef du produit créatif, alors qu'Yves Delage sera chef de la gestion administrative des ressources humaines et des systèmes.

* Films Traffik accueille parmi ses réalisateurs Michaël Lalancette et Rémy M. Larochelle.

* Élisabeth Simard, anciennement du magazine La Semaine, devient gestionnaire marketing du Quartier Dix30.

* Marlène Joubert devient chef de service, relations publiques, de MusiquePlus et MusiMax. Cumulant plus de huit ans d'expérience en relations publiques, communications stratégiques et marketing dans la musique et le sport professionnel, elle a entre autres collaboré avec Warner Musique, Audiogram, Radio-Canada, NBC Sports, les Sénateurs d'Ottawa et la division de spectacles de la Place Banque Scotia.

* Antoine Rousseau, ex-Bleu Outremer, se joint à Hatem+D en tant que chargé de projet web. Spécialisé dans les communications graphiques depuis plus de 10 ans, il oeuvre principalement à titre de conseiller/concepteur graphique spécialisé en communications interactives.

* Jimmi Francoeur se joint à Leitmotiv Studio. Il est notamment cofondateur des événements Art & Design et du magazine du même nom, dont le mandat est de mettre en valeur la qualité du travail des créateurs d'ici.

* Katia Robillard se joint à Optimum comme directrice-conseil. Elle compte 10 ans d'expérience dans les communications et les relations publiques. Elle travaillera auprès des clients en alimentation, santé et beauté.

* Marie-Michelle Crevier est maintenant attachée de presse corporative du studio montréalais Ubisoft. Elle est donc responsable des relations avec les médias ainsi que de l'élaboration et de la diffusion de stratégies médias du studio à l'échelle nationale.

* Nathalie Cusson devient directrice artistique du magazine enRoute. Elle a déjà occupé ce poste au magazine Glow. Elle dirigeait Scooter Design et comptait parmi ses clients la LCBO, pour son magazine À bon verre, bonne table, ainsi que le groupe HBC. Sarah Steinberg, de son côté, devient rédactrice web d'enRoute. Auparavant, elle était responsable de la portion canadienne de Vice Magazine.

* Voyou Communication accueille Kevin Depollier et Josée Trépanier comme infographes, François Van Geenhoven comme programmeur web et Louis-Philippe Dea à titre d'intégrateur web.

comments powered by Disqus