La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence pour entreprises en crise

Bernard Motulsky
Mylène Forget

La Journée-conférences Infopresse du mercredi 17 mars traitera des différents aspects de la communication de crise, que celle-ci soit alimentaire, financière ou environnementale.

Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam, ouvrira la journée avec la conférence "Quels sont les facteurs susceptibles de créer une crise?". Il présentera les points d'un plan de gestion des enjeux. Cet élément s'avère primordial, car il permet d'identifier les situations susceptibles de créer des crises et, ainsi, de les éviter au maximum.

Bernard Motulsky fera également partie d'une table ronde en compagnie de Gilles Corriveau, vice-président, enjeux et stratégie, d'Enigma communications, Steve Flanagan, président de SFi-Relations publiques, et Richard Thibault, président de Richard Thibault Communications. Ces experts dévoileront plusieurs exemples concrets où la communication a joué un rôle crucial dans la gestion de crise.

Suivra Mylène Forget, présidente de Massy-Forget relations publiques, traitera de l'utilisation du web 2.0 et des réseaux sociaux pour la communication en temps de crise. Diverses approches relatives tant à des rumeurs qu'à des situations réelles seront analysées, afin de servir de guide aux professionnels.

Nathalie De Marcellis-Warin, professeur agrégée de Polytechnique Montréal, département de mathématiques et de génie industriel, poursuivra avec une conférence présentant les éléments qui permettent aux entreprises de se sortir d'une crise.

La Journée-conférences Communication de crise: Savoir identifier une crise et y faire face se tiendra le mercredi 17 mars à l'hôtel Hyatt Regency Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus