La référence des professionnels
des communications et du design

La pub en taxi dès avril

Le nouveau lanternon Source: Ville de Montréal
Support publicitaire
Cliquez pour accéder au site de Taxicom

La Ville de Montréal et l'industrie des taxis ont conclu une entente concernant la mise en place d'un support publicitaire et d'une signature visuelle standardisée.

D'ici un mois, les taxis montréalais pourront afficher de la publicité sur leur toit par un support rectangulaire, conçu par Alto Design, d'une dimension de 42 x 12 pouces.

"Notre objectif, pour la fin d'avril, est d'installer 500 dômes et 1000 faces sur les taxis, explique André H. Martel, directeur général de Taxicom, l'un des principaux acteurs dans le développement du projet. Nous voulons commencer avec trois annonceurs, ou au plus quatre, afin de maximiser l'impact du lancement. Nous visons surtout des marques nationales portées à prendre des campagnes échelonnées sur une plus longue durée, ce qui facilitera la vie des chauffeurs pour le changement des affiches." D'ailleurs, 30% des revenus de l'agence iront aux propriétaires des voitures. "C'est l'un des objectifs de cette initiative", ajoute André H. Martel.

Le prix d'une campagne sera évalué en matière de coût par mille, de portée/fréquence ou du point d'exposition brut, comme les afficheurs traditionnels. Taxicom a également développé "co-pilot", un logiciel qui permet aux annonceurs et chauffeurs de toujours suivre les campagnes.

Quant à la signature visuelle, les voitures porteront un lanternon identifiant élaboré par l'agence Imago en collaboration avec Alto. 

La Ville et l'industrie lancent aussi un concours de design pour réaménager les postes de taxis en plus de prévoir mettre en place des mesures destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Il s'agit d'un premier jalon qui devrait culminer, dans six ans, avec l'uniformisation de la couleur des voitures.

comments powered by Disqus