La référence des professionnels
des communications et du design

Rencontrez le studio suédois B-Reel

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'équipe du studio B-Reel sera de passage à Montréal à l'occasion de la Journée-conférences sur le design web; Niklas Lindstrom, producteur exécutif du bureau de New York, répond à nos questions.

Vous vous définissez comme un studio hybride...
Lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure en 1999, nous souhaitions déjà mêler film, animation et interactivité. Ça fait partie de notre ADN. Heureusement d'ailleurs, car cela est de plus en plus important aujourd'hui, avec la tendance des agences et des marques à se tourner vers des productions intégrées.

Vos campagnes interactives de Doritos réalisées pour Goodby, Silverstein & Partners constituent un bon exemple de votre offre multidisciplinaire.
L'automne dernier, nous avons donné suite à la campagne souvent primée Hotel626 (un site immersif qui voulait faire frémir les internautes, ouvert seulement de 18h à 6h). Cette fois, avec Asylum626, l'action se déroule dans un asile où les gens sont tourmentés par des cauchemars. Le tournage a eu lieu dans un ancien studio cinématographique soviétique en Lituanie et dans un hôpital abandonné. Nous avons travaillé à tous les aspects de la production de façon à repousser le concept.

Qu'est-ce qu'un bon site web selon vous?
Il doit traduire avec justesse ce qu'est la marque ou ce qu'elle veut devenir. Il faut ensuite une idée créative collée sur les comportements et besoins du public visé. En gros, il s'agit tout simplement de procurer aux consommateurs une expérience positive de la marque.

La technologie évolue rapidement. Quelle répercussion cela a-t-il sur votre travail?
Les gens utilisent une variété de plus en plus large d'appareils et de dispositifs connectés à internet pour accéder à du contenu ou des services. Nous devons en profiter. La créativité numérique doit embrasser cette tendance, mais sans perdre de vue la pertinence des projets développés pour les marques et les consommateurs.


Pour plus d'info, cliquez ici.

Pour acheter un billet, cliquez ici.

comments powered by Disqus