La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle image pour les taxis montréalais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les taxis de Montréal afficheront dès avril une nouvelle signature visuelle standardisée, ainsi qu'un support publicitaire lumineux.

Le nouveau logo unificateur est une conception de l'agence Imago, qui a également travaillé à la conception du lanternon en collaboration avec Alto Design. Cette dernière signe le support d'affichage rectangulaire qui sera installé sur les toits des véhicules.

Cette entente entre la Ville de Montréal et l'industrie du taxi constitue un premier jalon qui devrait culminer, dans six ans, avec l'uniformisation de la couleur des voitures.

De plus, les parties lanceront un concours de design afin de réaménager les postes de taxis. "Les postes d'attente actuels manquent de visibilité et d'identité. L'objectif du concours est de susciter la créativité autour de ces espaces publics et de les inscrire dans une vision d'avenir qui pourra s'inspirer, par exemple, de la nouvelle image projetée par le design des futurs abribus et des stations de Bixi, dans la perspective où Montréal a été nommée ville Unesco de design", explique Helen Fotopulos, du comité exécutif de la Ville.

Pour en savoir plus sur le nouveau support d'affichage, cliquez ici afin de lire l'article paru dans le bulletin Infopresse.

comments powered by Disqus