La référence des professionnels
des communications et du design

Mise en garde du ministère de la Justice du Québec

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour écouter le message audio

Cartier signe une campagne du ministère de la Justice du Québec visant à faire connaître et concrétiser le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM).

"Plusieurs personnes ne connaissent pas encore le RDPRM ou, si elles en ont entendu parler, omettent de le consulter au moment opportun, explique Me Charles Dorion, responsable des communications du RDPRM. Elles considèrent que les probabilités qu'un problème survienne sont trop faibles. Pourtant, le risque est bien réel."

Signés "J'aurais donc dû", les messages sont ainsi axés sur les conséquences de ne pas consulter le registre. Ils cherchent également à faire adopter le réflexe "RDPRM" lors du processus d'acquisition de véhicules routiers et des autres biens visés.

L'opération comprend des messages radio sous forme de chansons country et de commandites lors des bulletins de météo, de circulation et de nouvelles. Des imprimés dans différents magazines spécialisées et dans les journaux, ainsi qu'un volet web et des relation publiques ont également été élaborés.

Annonceur: ministère de la Justice du Québec, RDPRM - Charles Dorion
Agence: Cartier communication
Planification stratégique et service-conseil: Benoit Cartier, Bruno Lemieux, Stéfanie Forcier, Isabelle Cadieux, Isabelle Lacroix
Planification médias: VizeumÈve Vézina
Planification média web: Espresso Média - Yannick Manuri
Équipe de création: Marc-André Rivard, Jean-Luc Bonin, Martin Snape
Photographie: Jean-François Bérubé
Composition: Michel Corriveau
Sonorisation: Studio La Majeure - Sylvain Lefebvre
Production: Élyse Bleau
Relations publiques: Morin Relations Publiques Sébastien Trottier, Alexandra Graveline

comments powered by Disqus