La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC autorise les câblodistributeurs à détenir des chaînes spécialisées

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a modifié sa politique à l’égard de la propriété des chaînes payantes et spécialisées analogiques par les entreprises de câblodistribution. Il autorise désormais les câblodistributeurs et leurs filiales à acheter et à contrôler des intérêts dans les chaînes payantes et spécialisées distribuées en mode analogique.

Le CRTC impose toutefois quelques conditions, concernant notamment la tarification, l'assemblage, la promotion et les frais de commercialisation, qui doivent être "justes et équitables". De plus, il veillera au maintien de la diversité des voix au sein du système canadien de radiodiffusion et il examinera plus particulièrement cette question lors de l’étude de telles demandes.

Par ailleurs, le CRTC fait remarquer que la présente politique n’apporte aucune modification au régime d’attribution de licences en ce qui a trait aux services facultatifs de télévision en mode numérique ni à ses politiques relatives aux transactions de propriété.

comments powered by Disqus