La référence des professionnels
des communications et du design

Retour aux sources pour Molson Canadian

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Molson Canadian remet de l'avant sa fibre patriotique avec une publicité télé signée "Made from Canada" élaborée par Zig.

Diffusée lors de l'ouverture des Jeux olympiques, elle explique pourquoi les Canadiens doivent être fiers de leur nationalité, à l'image de la célèbre pub "I am Canadian".

Le message s'inscrit dans une nouvelle stratégie publicitaire de la marque, qui effectue un retour à ses origines et exprime les particularités du territoire. "Le processus ressemble à une fouille archéologique, explique Dave Bigioni, directeur de la marque Molson Canadian. En creusant, nous sommes retournés aux racines de notre produit, brassé avec les meilleures ressources naturelles du pays. Nous croyons également que le Canada est une terre qui façonne l'identité de son peuple et de sa bière.

La stratégie comprend également la revitalisation de l'identité graphique et des emballages (Spring Design Partners), dont la nouvelle feuille d'érable reflète davantage l'aspect naturel et confiant de la marque. Cette nouvelle attitude se transmettra dans les autres outils de communication, comme les commandites.

Aussi, à l'occasion du partenariat entre Molson et les Jeux olympiques, l'annonceur et l'agence ont mis en ligne l'application Facebook "Gear Up For Gold", qui permet aux utilisateurs de se confectionner un gilet personnalisé de l'équipe de hockey canadienne. De plus, elle permet de créer une murale de 4000 pieds carrés faite des photos de 13 000 Canadiens.

comments powered by Disqus