La référence des professionnels
des communications et du design

Le MSSS raye les ITS du menu de la St-Valentin

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez pour voir la vidéo "Chlamydia au menu"

Le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a lancé une campagne de prévention, élaborée par Cartier, visant à encourager le port du condom auprès des jeunes. 

Sous le thème "Très souvent, y'a rien à voir", l'offensive comprend des affiches, un volet internet, des présentoirs dans les cégeps, de même qu'une opération événementielle et virale. Reposant sur des statistiques comme "neuf personnes sur 10 ignorent qu'elles ont une ITS (infection transmise sexuellement)", elle vise à rappeler "qu'avoir l'air safe" ne constitue pas un argument valable pour ne pas se protéger.

L'agence a notamment mis sur pied l'opération clandestine "Chlamydia au menu", un opéra-théâtre créé de toutes pièces et présenté juste avant la St-Valentin dans huit cégeps. En pleine heure de lunch dans la cafétéria, ce qui ressemble au départ à une chicane de couple au sujet de la transmission d'une ITS se transforme en véritable comédie musicale. Capté à l'aide de caméras et de micros cachés, l'événement a par la suite été lancé sur le web.

Cartier a aussi réalisé, pour une deuxième année consécutive le soir de la St-Valentin, une offensive conjointe avec Virus Marketing dans plus de 60 bars et clubs. À leur entrée, les clients étaient marqués par une étampe contenant le sceau "Le condom. 100% d'accord". Des affiches, sous-verres et pochettes de condoms ont également été distribués par le personnel du bar.

Annonceur: ministère québécois de la Santé et des Services sociaux - Jocelyne Charest
Agence: Cartier communication
Planification stratégique et service-conseil: Benoit Cartier, Stéfanie Forcier, Amélie Caron, Shanie Poliquin, Valérie Fleury
Équipe de création: Jacques Delisle, Daniel Beaumont, Hugo Galland
Agence de promotion: Virus Marketing - Patrice Lagarde
Médias: Vizéum - Audrey Sylvestre
Médias interactifs: Espresso Médias - Yannick Manuri
Production web: Alt Productions
Photographie: Agence Low Profile - Jean Malek

comments powered by Disqus