La référence des professionnels
des communications et du design

Corus diffusera Paul Arcand le matin dans quatre régions

Paul Arcand

Les émissions du matin de quatre stations de Corus Québec, soit CJRC 104,7 en Outaouais, CHLT 107,7 en Estrie, CHLN 106,9  en Mauricie et CKRS 98,3 au Saguenay, seront remplacées par "Puisqu'il faut se lever", animée par Paul Arcand au 98,5 FM à Montréal,

Ces changements, effectifs à partir du 22 février prochain de 5h30 à 9h, impliquent diverses modifications dans la grille de chaque station.

À CJRC 104,7 FM, Souvenirs Outaouais, les auditeurs continueront d'entendre, le matin, Valérie Clairoux aux arts et spectacles, à la météo et à la circulation, de même que Mathieu Locas aux nouvelles et aux entrevues d'actualité. Un animateur et un collaborateur seront touchés par cette décision.

Au CHLT 107,7 FM Souvenirs Garantis Estrie, l'animatrice Susan Léger sera dorénavant en ondes de 15h30 à 19h. Elle échangera avec les auditeurs sur différents sujets de 15h30 à 17h30. La deuxième partie sera une émission d'affaires publiques traçant le bilan de la journée dans la région. Jacques Lavoie animera quant à lui l'émission musicale "Souvenirs Garantis de midi" à 15h30. L'annonce n'entraîne aucune perte d'emploi parmi les 15 personnes à temps plein.

En Mauricie, les amateurs du 106,9 FM retrouveront les collaborateurs du matin en fin de journée dans l'émission du retour avec André Rancourt à 15h30. La station emploie 17 personnes à temps plein. Un animateur à temps plein sera touché par cette décision.

Enfin au Saguenay, les habitués du 98,3 FM entendront désormais Myriam Ségal et ses collaborateurs, dont Régis Langevin, dans l'émission du retour, "Le Journal de Ségal", de 15h30 à 19h. La station emploie 15 personnes à temps plein. Cette annonce n'entraîne aucune perte d'emploi.

"Puisqu'il faut se lever", propose un tableau de l'actualité du matin tourné sur ce qui se passe ici au Québec et ailleurs dans le monde. Parmi les collaborateurs on retrouve, Jean Lapierre, Réjean Tremblay, Denise Bombardier, Marie-France Bazzo, et René Vézina. Lors du dernier sondage radio PPM, publié par BBM pour la période du 31 août au 29 novembre 2009, l'émission était la plus écoutée du matin par les Montréalais.

Cette semaine, Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, et Paul Arcand se rendront à Saguenay (17 février), à Sherbrooke (18 février), à Trois-Rivières (18 février) et à Gatineau (19 février) pour rencontrer les médias, avec certains collaborateurs de l'émission.

comments powered by Disqus