La référence des professionnels
des communications et du design

Vancouver 2010 en tête de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 9 au 15 février 2010, par Influence Communication.

Sans surprise, les Jeux olympiques de Vancouver sont la nouvelle la plus citée dans les médias québécois pour la semaine du 9 au 15 février, avec un poids médias de 8,19%. Son poids médias a d'ailleurs augmenté de 216% depuis une semaine au Québec. Ce volume de couverture est 3,4 fois plus élevé que celui accordé à l'ouverture des Jeux de Turin en 2006.

Le séisme en Haïti remonte dans l'actualité, se classant en deuxième position, avec 2,21%. Non loin derrière, les victoires et défaites du Canadien de Montréal (2,2%) arrivent en troisième place. Toujours sur le Canadien, le départ de Bob Gainey (1,14%) est quatrième. Le Super Bowl (0,94%), qui avait lieu le 7 février, continue d'attirer l'attention en se classant cinquième.

Au Canada anglais, l'on retrouve les mêmes deux premières positions qu'au Québec, soit les Olympiques de Vancouver, en première place, avec 5,45%, et la situation en Haïti, deuxième, avec 1,36%. Le poids médias des Jeux de Vancouver a grimpé de 88% depuis une semaine. La présence canadienne en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,92%) arrivent au troisième rang. L'histoire du colonel Russell Williams (0,81%), accusé de meurtres, se classe au quatrième rang. Le dossier du nucléaire en Iran (0,4%) ferme le top 5 de l'actualité au Canada.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus