La référence des professionnels
des communications et du design

Ody Giroux à la barre de Carat Montréal

Ody Giroux

Carat Montréal a annoncé vendredi dernier plusieurs nominations, à commencer par celle d'Ody Giroux comme vice-présidente exécutive. Ody Giroux porte comme titre exact celui de vice-présidente d'Aegis Media Montréal, réseau propriétaire de Carat. Jacques Dorion, qui a annoncé cette nomination, a par ailleurs le titre de chef de la direction, Aegis Media, Carat.

Par la même occasion, Ody Giroux a annoncé la réorganisation de la structure du bureau montréalais. Michèle Savard est nommée directrice générale et chef de la planification stratégique. Elle sera soutenue par Lucie Gauvin. De son côté, Diane Patenaude est nommée directrice et chef des services spécialisés, et sera soutenue par Dani Bastien, directrice de Velocity (division événements). Toutes ces unités d'affaires seront "soutenues et inspirées" par Deepblue (division de recherche) dirigée par David Béland, et par Carat Interactif, service qui développe les stratégies numériques, dirigé par Geneviève Guay.

"On a revu notre façon de travailler, pour mettre chaque client au coeur des préoccupations, explique Ody Giroux. L'on ne veut plus travailler en silos, mais en écosystème. Toutes les unités travaillent ensemble. Ce sont les marques que nous servons, de façon globale."

Ody Giroux oeuvre chez Carat depuis plus de 18 ans. Elle était, depuis le début de 2005, vice-présidente de Carat Montréal et responsable de la commandite et des achats médias. Elle avait auparavant été vice-présidente, commandites.

Patricia Heckmann, qui était chef des opérations de la division Carat, après avoir été vice-président exécutive, a quitté l'entreprise à la fin de 2009. 

"Avec plus de 24 ans d'expérience où elle a développé plusieurs expertises répondant aux exigences de nos clients, Ody Giroux aura le mandat de répondre à la mission de Carat, qui est celle de livrer des solutions de communication innovatrices et performantes inspirées par le numérique et répondant aux exigences des marques que nous servons", indique Carat dans son communiqué.

Ody Giroux est entre autres membre du conseil d'administration du Conseil des directeur médias du Québec, professeur à HEC Montréal dans le cadre de l'attestation en gestion cinématographique et télévisuelle, et membre du Sponsorship Council of Canada.

comments powered by Disqus