La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Denis Racette, directeur du marketing international de Carlsberg
Marc Bourassa, directeur général des ventes de La Presse
Aaron Starkman, directeur de création en chef et associé de Zig
Thibaut Duverneix, réalisateur de La Fabrique d'images
Jean Malek, photographe de Staub Studio

Parmi les récents mouvements dans l'industrie des communications, on note un Québécois chez Carlsberg à Copenhague, un nouveau directeur des ventes de La Presse et un nouveau directeur de création en chef chez Zig.

* Le brasseur danois Carlsberg nomme le Québécois Denis Racette directeur du marketing international, à Copenhague, siège mondial de la société. Auparavant, à Paris, il dirigeait la planification des activités commerciales et le développement des programmes de marketing pour le marché français pour Japan Tobacco International. Il a également dirigé le marketing de la division produit de luxe de L'Oréal Canada.

Marc Bourassa devient directeur général des ventes de La Presse. Déjà responsable du secteur des publicités nationales de La Presse et de Gesca Ventes Média (anciennement Probec), il sera également responsable des ventes de la publicité de détail ainsi que des sections carrières, petites annonces et cahiers spéciaux de La Presse, en plus des ventes de détail de Cyberpresse. Marc Bourassa a notamment été directeur des ventes de TQS ainsi que conseiller en marketing des Nordiques de Québec.

* Sylvain Grimard (ex-La Presse) est nommé directeur adjoint des ventes publicitaires du Devoir.

* Zig promeut Aaron Starkman directeur de création en chef et associé. Au sein de l'agence depuis huit ans, il a travaillé auprès de Molson Canadian, Ikea, Best Buy et Corus Entertainment.

* La Fabrique d'images accueille le réalisateur Thibaut Duverneix (ex-Département). Il est possible de voir son travail en cliquant ici.

* Marjorie Lapointe-Aubert (ex-Cossette) et Francis Bédard (ex-Blax Web & Design) rejoignent les rangs d'iXmédia comme designer et chargé de projets web.

* Le photographe Jean Malek arrive chez Staub Studio. Au cours de sa carrière, il a travaillé entre autres à des campagnes pour Adidas et la Société des alcools du Québec.

* Serge Rancourt (ex-président de Publicis Canada) se joint à Doug Agency à titre d'associé. L'agence portera désormais le nom de Doug & Serge. "Nous avons changé de nom, car notre entreprise repose sur la notion d'amitié", explique Doug Robinson, fondateur et directeur de création de l'agence. Nous voulons être les "Ben & Jerry" de l'industrie. Serge Rancourt avait quitté Publicis en janvier dernier.

* Jon Kamen, président et directeur général de @radical.media, sera à la tête du jury de la nouvelle catégorie "Film Craft" des Lions de Cannes. La catégorie récompensera la direction, la rédaction, ainsi que l'utilisation de la musique, du design et de l'animation dans les pubs. 

comments powered by Disqus