La référence des professionnels
des communications et du design

Innovation 2.0 avec le studio suédois B-Reel

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le studio suédois B-Reel partagera sa vision de la création numérique lors de la Journée-conférences Grafika du 3 mars sur le design web.

Studio "hybride", B-Reel a été nommé finaliste dans la catégorie "Maison de production de l'année", par le magazine américain Creativity le 25 janvier dernier.

Web, téléphonie mobile, opération virale, il a mis son talent au profit de nombreux projets remarqués (dont récemment les sites Drop Everything for Love et Soft Toy Aid) pour des agences et entreprises de partout dans le monde, dont Ikea, Axe, Doritos et Nokia.

Niklas Lindstrom, producteur exécutif, et Seth Weisfeld, directeur de création du bureau de New York du studio, seront à Montréal pour parler de leur travail, de leur approche et de leur inspiration.

Plusieurs studios et spécialistes québécois participeront également à l'événement pour discuter de la création de territoires de marque uniques.

Le design interactif évolue sans cesse. Martin Ouellette, de Provokat, et Jean-François Houle, de Taxi, parleront du web de demain. Quelles sont les tendances à surveiller? À quels défis devront faire face les designers dans les prochaines années?

Puis, les agences Bluesponge, Dynamo et Bos proposeront d'entrer dans les coulisses d'importants projets qu'elles ont récemment conçus.

Émilie Grenier, scénariste, interactif, de Bluesponge, et Jean-Christophe Yakono, consultant, présenteront le site Hors-série.tv de TV5 afin d'aborder les problématiques liées à la traduction d'un concept télé sur le web, puis de démontrer la valeur ajoutée du design dans la scénarisation d'une expérience interactive remarquable.

Alex Nemeroff, directeur interactif, de Dynamo, parlera de Yellowbirdproject.com, une organisation caritative née sur le web. Il proposera un aperçu du processus de création de l'équipe et des défis technologiques qu'elle a dû relever. Il analysera les décisions-clés ayant mené à la réussite du projet: un site transactionnel engageant et rassembleur.

Simon Beaudry, directeur artistique, et Cameron Wilson, directeur de création web, de Bos, proposeront une étude du site Sloche.com, qui, avec son atmosphère glauque, mais toujours amusante, traduit bien l'esprit de la marque

Journée-conférences Grafika sur le design web
Le mercredi 3 mars
À l'Ex-Centris

Cliquez ici pour la billetterie.

comments powered by Disqus