La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans l'industrie, Branchez-vous! met en ligne sa nouvelle page d'accueil et AGC s'associe avec Gelattina.

* Le portail web Branchez-vous! a mis en ligne sa nouvelle page d'accueil. Elle présente les plus récents articles des quatre sections du site, soit Info, Techno, Affaires et Auto, ainsi que des articles provenant des autres sites du portail. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois versions de cette page: une version standard en trois colonnes, une version alternative en deux colonnes, avec une colonne principale, et une version en quatre colonnes, optimisée pour les écrans larges. Les lecteurs peuvent aussi configurer la page en diminuant l'importance des sections qui les intéressent moins.

* AGC Communications s'associe à Gelattina, une agence spécialisée en communication interactive de Monterrey, au Mexique, aussi présente à Montréal. Cette alliance renforce les relations entre deux agences qui partagent la même mission, soit bâtir et mettre en oeuvre des stratégies de communication. Elles collaboreront afin de concevoir des solutions pour leurs clients actifs dans les deux pays. Gelattina pourra jouir des compétences en relations publiques d'AGC. Pour sa part, AGC profitera de l'expertise de Gelattina en gestion des communications interactives.

* Médias Transcontinental distribue ce mois-ci son Publisac aux couleurs de la Fondation pour l'alphabétisation. Dans le cadre de la présentation du concours Créa 2009, Publisac avait invité les créateurs publicitaires à concevoir une publicité pour l'organisme. Plus de 160 pièces ont été reçues. Les trois créations choisies sont une réalisation de Pierre Bouahom.

* Origine + Antro & Lusis signe la campagne 2010 de la biscotterie Grissol faisant appel aux designers Jean-Yves Lacasse, Patrice Sokü et Nadya Toto. Ils ont conçu des vêtements inspirés des produits. L'opération a été réalisée en association avec le Festival de la mode de Montréal et avec une participation spéciale de Herby Moreau. Cette campagne intégrée de trois phases, qui s'étend sur six mois, a commencé le 1er février et est en ligne sur Grissol.ca. L'approche vise à donner une certaine profondeur au contenu publicitaire et promotionnel, puis à rendre la marque actuelle et attrayante auprès des femmes.

* Afin de sensibiliser ses membres aux maladies du coeur, Reseaucontact.com a conclu un partenariat avec la Fondation des maladies du coeur du Québec. Jusqu'au 30 avril, le site de rencontre mène une campagne en ligne pour encourager ses membres à s'offrir des cadeaux virtuels "coup de coeur" qu'ils peuvent acquérir avec les jetons Reseaucontact.com offerts sur le site. Pour chaque cadeau spécialement identifié échangé, Reseaucontact.com remettra 25¢ à la Fondation.

* Zoom Média est partenaire de SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière dans une campagne d'affichage qui vise à recruter de nouveaux conseillers tout en rafraîchissant l'image de la profession. Cette offensive, visible partout au Québec, est déclinée sur Zoom Classic et Mégalumineux dans le réseau Campus, ainsi que sur des autocollants miroirs et sur les portes d'entrée des salles de bain dans le réseau resto-bars. Cette campagne sera déployée jusqu'à la fin de mars.

* Uranium Interactive a mis en ligne le nouveau site web Canton. Des recettes y sont entre autres présentées en vidéo, alors qu'un outil interactif permet de savoir où les produits sont offerts à prix spéciaux. L'agence a également conçu le nouveau site web de Silhouette dans le cadre des 35 ans de cette marque. Uranium a également créé et réalisé le site de commerce électronique de DeSerres.

* Le détaillant Jacob s'est allié à Oxfam-Québec et son ambassadrice pour Haïti, Mélanie Renaud, pour mettre en vente un t-shirt conçu afin de récolter des fonds pour soutenir les efforts de reconstruction dans ce pays. 100% du prix de vente, soit 15$, sera remis l'organisme. Jacob espère récolter 150 000$ grâce à cette initiative.

comments powered by Disqus