La référence des professionnels
des communications et du design

La "bine" du Super Bowl de Volkswagen, version virale

Cliquez pour accéder au microsite
Cliquez pour accéder au blogue de Sluggy Patterson
Message télé dévoilé lors du Super Bowl de dimanche dernier

Volkswagen adapte sur le web et dans les médias sociaux son concept de la "bine" sur l'épaule, dévoilé dans une pub télé lors du Super Bowl de dimanche dernier.

Le message mettait en vedette des personnes qui frappaient leur voisin sur le bras chaque fois qu'ils voyaient un modèle Volkswagen. L'idée se décline également sur le web, avec un microsite consacré au jeu. En s'y rendant, les internautes peuvent apprendre différentes techniques de frappe et les règles de la partie, puis participer à un concours. L'une des sections est consacrée à Sluggy Patterson, première personne à "puncher" un ami après avoir vu une voiture de la marque. Assez âgé, l'inventeur du jeu possède même un blogue. Une application Facebook, des vidéos sur YouTube et une page Twitter ont également été créées.

Le blogue Publizac présente plusieurs vidéos de l'opération. Le message télé a été conçu par Deutsch, nouvelle agence de Volkswagen.

Par ailleurs, l'on connaît maintenant le top 10 des publicités les plus aimées et reconnues du Super Bowl 2010 sur Advertising Age, selon Nielsen. L'exécution de Snickers mettant en vedette l'actrice américaine de 88 ans Betty White est première de la section "Best-Liked spot", alors que celle de Doritos présentant un homme dans son cercueil rempli de chips, arrive en tête du segment "Most-Recalled".

comments powered by Disqus