La référence des professionnels
des communications et du design

Suivre les JO sur les réseaux sociaux

À l'approche des Jeux de Vancouver, voici différents moyens offerts par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique afin de suivre ces premiers Jeux se déroulant à l'ère des réseaux sociaux.

L'application pour téléphone mobile de CTVOlympics.ca, téléchargeable à la boutique iTunes App Store, offre des mises à jour et des alertes instantanées, des vidéoclips, un tableau des médailles et un accès constant au contenu des événements.

Les fans des pages RDS olympiques et CTV Olympics sur Facebook auront accès à des liens vers des galeries de photos, du contenu archivé, les nouvelles à la une, ainsi que des reportages au sujet des Jeux.

Il sera également possible de suivre sur Twitter le Consortium par les adresses @RDSolympiques et @CTVOlympics.

Les utilisateurs de Xbox Live pourront acheter et télécharger du contenu vidéo spécialisé, dont les matchs de hockey masculin de l'équipe du Canada, de même que les cérémonies d'ouverture et de clôture.

À partir de l'ouverture des Jeux, soit le 12 février, des vidéoclips seront téléchargeables gratuitement sur iTunes Canada. Les amateurs pourront également acheter des reportages sur le hockey, des segments, des mises à jour quotidiennes, des matchs de hockey masculin de l'équipe canadienne et les cérémonies d'ouverture et de clôture, le tout réalisé par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a de plus lancé un guide de tous les événements diffusés par ses membres, à la télévision et en ligne.

comments powered by Disqus