La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez sur l'image pour consulter un article sur Dare (Cossette)

Parmi les récents prix et distinctions de l'industrie, Cossette et Sid Lee se distinguent au Royaume-Uni, et Orangetango à New York.

* L'équipe de Sid Lee fait partie des 60 innovateurs sélectionnés à l'occasion des 60 ans de l'éditeur britannique Thames and Hudson et qui font l'objet d'un article dans sa publication anniversaire.

* Cossette a raflé deux titres prestigieux au Royaume-Uni à la fin de 2009. Le magazine britannique Campaign a consacré Dare, division de marketing interactif de Cossette au Royaume-Uni, "Agence de la décennie" en raison de l'impact de ses campagnes numériques. Cette division compte parmi ses initiatives une application iPhone de glissades d'eau pour Barclay's, aujourd'hui l'application la plus téléchargée sur iTunes, ainsi que des campagnes de réalité augmentée pour la BMZ Z4 et pour l'outil servant à repérer un taxi pour le géant de la téléphonie Vodafone. MCBD, une autre agence de Cossette au Royaume-Uni, a produit l'"Annonce publicitaire de la décennie" pour une publicité de 122 secondes qui relate les 122 ans d'histoire de la marque Hovis, un fabricant de pain. Le prix a été décerné à la suite d'un sondage par la chaîne de télévision britannique ITV.

* Orangetango vient de se démarquer à New York avec deux prix au concours Annual Type Directors Club. Ce concours souligne le talent de designers graphiques en typographie et calligraphie. Cette année, 245 pièces ont été sélectionnées parmi 1500 provenant de 32 pays. Cette compétition a remis deux prix d'excellence typographique à l'agence pour l'affiche de l'exposition Yokoo Tadanori de l'Uqam et pour le catalogue de l'exposition Grandeur Nature du Musée des beaux-arts de Montréal. Ces deux pièces d'Orangetango seront publiées dans le magazine Typography 31 et exposées dans neuf pays: Canada, États-Unis, Angleterre, France, Allemagne, Irlande, Japon, Russie, Espagne.

* Le premier long-métrage d'Alexandre Franchi, "The Wild Hunt", a gagné le prix "Audience Sparky for Best Narrative Film" au Festival de Slamdance à Park City (Utah). Le film avait également remporté le prix Best Canadian First Feature Film au Festival international du film de Toronto. L'oeuvre a aussi été élue parmi les 10 meilleurs films canadiens de 2009 selon le Canada's Top Ten. "The Wild Hunt" était parmi les 10 longs-métrages finalistes présentés en compétition à Slamdance sur les 1200 soumissions internationales reçues. La date de sortie en salle est prévue pour avril 2010. Alexandre Franchi est réalisateur de Jet Films.

* Une campagne web créée par LXB Communication Marketing afin de promouvoir la rétrospective du photographe canadien Gabor Szilasi au Musée des beaux-arts du Canada a été choisie par l'éditeur autrichien Lürzer's Archive pour être présentée dans son édition de mars 2010. L'opération consistait en une série de 14 vidéos en français et en anglais, diffusées exclusivement sur le web. Deux d'entre elles sont reprises pour l'édition de mars de Lürzer's Archive.

* Pigé! Communication a reçu une mention spéciale à la 17e édition des Grenier d'or, dans la catégorie des cartes de Noël imprimées (actualité AH1N1). Uranium y a remporté le Grand Grenier d'or.

comments powered by Disqus