La référence des professionnels
des communications et du design

Brett Marchand, président et chef des opérations de Cossette

Brett Marchand

Cossette vient de nommer président et chef des opérations globales Brett Marchand, jusque-là vice-président exécutif du Groupe Cossette Communication à Toronto. Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction, délaissera pour sa part les opérations quotidiennes de Cossette, afin de "mieux se concentrer sur des priorités essentielles à plus long terme pour assurer l'avenir de l'entreprise, dont les relations avec des clients majeurs, et des initiatives accentuées de développement des affaires à l'échelle internationale", indique l'agence.

"Brett fait partie de cette génération de nouveaux gestionnaires bien préparés à prendre la direction future de Cossette, a commenté Claude Lessard lors de l'annonce faite hier. J'ai travaillé fort au cours des deux dernières années pour mettre en place une succession ordonnée. Ainsi, nous sommes maintenant en mesure d'amener Cossette dans une nouvelle ère de croissance."

Dans son nouveau rôle, Brett sera responsable des opérations quotidiennes globales de Cossette. L'équipe de direction comprendra Gregor Angus, vice-président exécutif et chef des opérations au Royaume-Uni, Marcel Barthe, vice-président, stratégie d'entreprise, Pierre Delagrave, président médias, recherche et services interactifs, Martin Faucher, vice-président et chef des opérations financières, Dominique Lebel, vice-président exécutif pour le Québec, et Colin Schleining, vice-président exécutif et chef des opérations pour les États-Unis. Brett Marchand et Kimberley Okell, vice-présidente, affaires juridiques, continueront de relever de Claude Lessard.

L'agence indique que la nomination de Brett Marchand "découle d'un processus amorcé il y a deux ans, au cours duquel Cossette a identifié et mis en place une nouvelle génération de gestionnaires qui dirigeront la prochaine phase d'expansion de l'entreprise."

Cossette a par ailleurs, à la fin de 2009, conclu une entente pour être acquise par le groupe américain Mill Road Capital, après avoir écarté une offre d'achat hostile de Cosmos Capital.

Brett Marchand, arrivé chez Cossette en 2005 comme premier vice-président et directeur général de Cossette Communication-Marketing à Toronto, était vice-président exécutif, responsable de l'ensemble des unités de Groupe Cossette Communication à Toronto, depuis mai 2007. Il a entre autres, en 1999 et 2000, été vice-président marketing de Molson Canada, à l'époque du message "The Rant" ("I am Canadian") pour la bière Canadian, gagnant d'un Lion de bronze à Cannes en 2000. Il a été président, de 2002 à 2005, de Lowe Roche Advertising.

"J'entrevois avec beaucoup de plaisir de travailler étroitement avec Brett alors que nous entamons un nouveau chapitre dans la croissance et l'évolution de Cossette, mentionne Claude Lessard. Son bilan est impressionnant et il est prêt."

Brett Marchand ajoute: "J'ai toujours rêvé de travailler dans une entreprise d'ici qui est un chef de file dans son industrie et qui aspire à grandir mondialement. Nous avons des clients fantastiques, une organisation exceptionnelle, et je suis très confiant en l'avenir."

comments powered by Disqus