La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse nouvelle formule arrive en kiosque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'édition de février-mars d'Infopresse, premier numéro du magazine renouvelé, est en kiosque à partir d'aujourd'hui, avec un dossier sur l'avenir des communications et tous les gagnants du concours Grafika. À l'occasion de ses 25 ans, le mensuel adopte une formule repensée afin de refléter davantage la nouvelle réalité des communications.

Ainsi, un dossier présente l'avenir de divers secteurs des communications, vu par des spécialistes de tous les horizons, dont Pierre Marchand du Groupe Archambault, François de Gaspé Beaubien de Zoom Média, les blogueurs et conférenciers Mitch Joel et Michelle Blanc, François Lacoursière de Sid Lee, Paul Lavoie de Taxi, Sandrine Michard de L'Oréal et Alain Giguère de Crop. Leurs propos font ressortir à quel point les changements dans les modèles d'affaires affectent autant les médias (télévision, journaux et magazines) que les agences de communication de toutes spécialités, en plus des domaines du divertissement et de la musique.

Ce numéro dévoile également les gagnants de la 13e édition du concours Grafika. Il présente les créations inspirantes ayant marqué le paysage graphique québécois au cours de la dernière année, de la nouvelle identité de la STM (qui a remporté le Grand Prix toutes catégories) à la pochette du dernier album d'Ariane Moffatt.

Le magazine comprend aussi la nouvelle section Actualités, une rubrique sur les tendances intitulée "C'est dans l'air", des chroniques "Création web" et "Création design", qui s'ajoutent à "Création pub", de même que "Une minute avec...", qui présente un professionnel de l'industrie sous un jour inconnu.

Les chroniques de Richard Martineau et d'André Marois sont de retour, de même que les portraits d'En-tête.

comments powered by Disqus