La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada à l'heure des Jeux de Vancouver

Cliquez ici pour accéder à la section spéciale de Radio-Canada.ca consacrée aux Jeux olympiques de Vancouver.

Radio-Canada a dévoilé les détails de sa couverture des Jeux de Vancouver, par différents canaux qui incluent la télévision de Radio-Canada et RDI, de même que les radios Première Chaîne et Espace musique. Une section spéciale est d'ailleurs consacrée à l'événement sur le site de Radio-Canada.

Sur les ondes de la télévision de Radio-Canada, on diffusera deux fois par jour du lundi au vendredi Pleins feux sur Vancouver, animée par Marie-José Turcotte. RDI présentera Tellement sport et demeurera fidèle à sa mission en se consacrant entièrement au sport de haut niveau. Les bulletins de nouvelles feront également écho aux résultats des compétitions au fil des jours. De plus, le Téléjournal de 22h sera présenté en direct de Vancouver les 10, 11 et 12 février.

Le 10 février, Radio-Canada diffusera une édition de L'Épicerie, tournée au marché public sur l'île Granville de Vancouver. Trois reportages inspirés des Jeux et de la Côte ouest seront présentés. D'autres émissions accorderont une attention spéciale aux Jeux, notamment C'est ça la vie, Découverte, Les Boys et Infoman.

Du côté de la Première Chaîne, la programmation s'adaptera aussi à l'événement. Y seront entre autres présentées: Du sport et des Jeux, De remarquables oubliés: sports d'hiver, Programme libre à Vancouver.

En Colombie-Britannique, une programmation spéciale sera offerte aux auditeurs d'Espace musique de Vancouver (90,9 FM) et de Victoria (88,9 FM). Au total, 17 heures de programmation par jour seront axées sur la vie culturelle et la francophonie dans le cadre des Jeux. Des émissions comme Un pays, une culture et Espace création seront diffusées. Cette programmation sera accessible aux auditeurs du reste du pays par une section spéciale du site de Radio-Canada.

Il sera également possible de suivre les Jeux sur certains blogues. Les journalistes sportifs alimenteront le blogue En direct de Vancouver. Jean-René Dufort, animateur d'Infoman, aura aussi son blogue sur lequel il fera voir l'envers des Jeux. Et le blogue Espace culture présentera les spectacles et activités artistiques de Vancouver.

Les Jeux ont lieu du 12 au 28 février. Pour plus de détails sur la programmation spéciale de Radio-Canada, cliquez ici.

comments powered by Disqus