La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse se renouvelle

Cliquez pour lire le mot de Bruno Gautier, président et éditeur des Éditions Infopresse
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Hier, à la remise des prix du concours Grafika, a été dévoilé le nouveau magazine Infopresse, auquel a été réalisée une refonte majeure, afin de mieux refléter les nouvelles réalités des communications.

Ainsi, dans ce numéro, et pour la première fois, se retrouvent les gagnants du concours Grafika. Et c'est Infopresse qui abordera désormais les sujets dont traitait jusque-là le magazine Grafika, à savoir le branding, le design et les domaines qui s'y rattachent, tels la photographie, l'architecture et le design commercial. "Il nous paraît logique et nécessaire, dans le contexte actuel, de regrouper dans un même produit les outils qui permettent aux entreprises de gérer leurs communications, écrit Bruno Gautier, président et éditeur des Éditions Infopresse, dans son mot d'introduction intitulé Réinventer. Nous lançons cette formule alors qu'Infopresse fête ses 25 ans. Nous profitons de cette année anniversaire pour réaliser des changements qui s'imposent afin de continuer de refléter la réalité du milieu des communications."

Un milieu où, souligne-t-il, la récente crise économique n'a fait qu'accélérer les changements de fond et qui révolutionnent nos façons de travailler, de gérer et même d'aborder l'avenir et la réalité. "Ce qu'il y a de particulièrement intéressant dans une entreprise comme Infopresse, c'est que nous sommes directement concernés par les phénomènes que nous couvrons. Et une réalité émerge: nous jouons tous désormais en terrain commun. Qu'on soit annonceur, agence ou média, il n'y a plus de certitudes, poursuit Bruno Gautier. Les entreprises et les marques doivent se réinventer profondément pour continuer de se développer. (...) Nous n'avons jamais cessé de dire qu'il faut se réinventer, c'est ce que nous faisons."

La mission demeure la même, soit d'être le lien entre les professionnels des communications au Québec et d'assurer le rayonnement de l'industrie, ici et à l'international. Cela est désormais accomplie à la fois au moyen d'un magazine, de sites web, de concours et d'événements, qui remplissent tous le rôle fondamental d'un média: offrir des contenus pertinents, dans un environnement neutre et sans parti pris.  

"Nous continuerons de vous écouter, de nous adapter et d'améliorer ce que nous faisons, conclut Bruno Gautier. Nous espérons que ce nouvel Infopresse saura répondre à vos attentes, tant par son contenu que par sa forme. Nous attendons vos commentaires."

comments powered by Disqus