La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Gamache et Steve Crawford quittent Publicis

Jean Gamache et Steve Crawford, les deux vice-présidents, directeurs groupe création, ont quitté l'agence Publicis. De plus, la majorité des créatifs de l'agence ont été remerciés par la direction.

"Tous ces changements entrent en vigueur dès maintenant", dit Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada. "En fait, nous avons décidé de changer de garde-robe."

Simultanément, la direction de Publicis a lancé une nouvelle structure créative à Montréal dénommée M7 Publicis. Celle-ci est dirigée par Michel Beaudet.

L'objectif de M7 est d'adopter une méthodologie et un processus de développement du produit créatif radicalement nouveaux pour l'agence. "L’idée de base derrière la cellule M7 Publicis est de rendre le processus créatif plus fluide et, surtout, de le démocratiser tout en lui conservant sa rigueur", dit Michel Beaudet. "Chaque briefing sera la responsabilité de M7. Une mécanique de travail à été mise en place pour favoriser les échanges et redonner à l’idée la place qui lui revient."

M7 est composée de six nouveaux créatifs, réunis autour de Michel Beaudet: Michel Van Houtte (jusqu'ici chez Publicité Martin), à titre de codirecteur de M7, ainsi qu'Éric Chavagnac, Marcus Hilderbrand, Maxime Patenaude, Jacqueline Zegray et Patrick Chaubet.

comments powered by Disqus