La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee remporte le Grand Prix 2010

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Grand Prix, toutes catégories, de cette 13e édition du concours, a été attribué à la nouvelle image de la Société de transport de Montréal, réalisée par Sid Lee, en collaboration avec Cohésion Stratégies.

L'offensive, qui établit le nouveau positionnement environnemental de la STM, a été lancée au printemps dernier. Elle vise à associer conscience écologique et utilisation des transports en commun dans l'esprit de la population.

La nouvelle signature est symbolisée par trois couleurs phares: jaune, vert et bleu, présentes dans les différents volets de l'opération, qui inclut un site web, de l'affichage et une publicité diffusée sur internet, dans le métro et dans des salles de cinéma.

"Si l'on se demande à quoi sert le design graphique? C'est sûrement l'un des plus beaux exemples. Ça sert à parler aux gens au quotidien, à tout le monde, sans condescendance, explique Sylvain Allard, directeur du programme de design graphique de l'UQAM et président du jury 2010. La nouvelle image de la STM communique les valeurs de l'organisation par des messages simples et efficaces. C'est un immense projet, très stratégique, mais sa dimension graphique est impeccable. C'est joyeux et positif."

comments powered by Disqus