La référence des professionnels
des communications et du design

L'évolution de CHOM

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La station CHOM 97.7, d'Astral Media, a fait évoluer sa programmation et son positionnement, soutenus par un nouveau logo et de l'affichage conçus par André Beauchesne, de même que par une campagne télé réalisée par Fair-Play.

La nouvelle image communique l'évolution musicale de la station rock, qui intègre maintenant des groupes plus contemporains. "Nous n'avons pas changé explique Daniel Tremblay, directeur du produit de CHOM. Le positionnement de la radio est toujours "Classic Rock", mais il a fallu s'adapter à notre public et à son époque. Au cours des 10 derniers mois, nous avons intégré de la musique de la fin des années 80 et 90, comme Nirvana, Pearl Jam, Red Hot Chili Peppers et 30 Seconds to Mars, qui sont et deviendront des classiques. La programmation s'adresse donc maintenant aux 29-35 ans en plus de garder nos auditeurs des premières heures. Nous restons toujours dans "The spirit of rock".

L'opération publicitaire se décline sous l'accroche "The Evolution of Rock". Les messages télévisés, produit par la maison de production montréalaise Fair-Play, montrent ainsi des images différentes de Montréal sous des trames sonores mélangeant les générations. Ce volet implique neuf versions de 15 secondes diffusées à CTV deux fois durant le bloc publicitaire. Les affiches, posées sur le réseau Astral, exposent le logo créé par André Beauchesne, fondateur et ancien président de Tank, qui a quitté cette agence en octobre dernier.

CHOM se dote également d'un "logo" sonore composé par Studios Peak, et elle a revampé son site internet avec iMédia.

Annonceur: CHOM 97.7 - Astral
Logo et affichage: André Beauchesne 
Messages télé:
Production: Fair-Play
Réalisation: Pierre Drouin
Conception: Pierre Drouin, Jean-François Cartier, Mathieu Amadei
Montage: Manu Chataigner

comments powered by Disqus