La référence des professionnels
des communications et du design

Les débuts et le marketing de Tou.tv

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Tou.tv, nouvelle plateforme de diffusion web de Radio-Canada, affiche, après sa première semaine, 745 000 branchements, près de 27 000 fans sur sa page Facebook et plus de 2200 "followers" sur son compte Twitter.

Cette plateforme de vidéo sur demande a été lancée le 25 janvier dernier. Selon ce qui a été communiqué, les séries et téléromans sont les plus consultés, comptant pour 54% des 745 000 branchements.

Tou.tv présente la programmation de ses diffuseurs et producteurs partenaires, tant au plan national qu'à l'échelle internationale, dont TFO, TV5, RDI et Artv. Les émissions les plus regardées sur Tout.tv du 26 janvier au 2 février ont été, dans l'ordre: C.A., Les Parent, 3600 secondes d'extase, Trauma, MiradorLe grand rire 2009Aveux, Les BoysLes chroniques d'une mère indigne et  Les belles histoires des pays d'en haut. Des documentaires, entrevues et divers épisodes provenant de webtélé y sont également présentés.

Le lancement de Tou.tv a été soutenu par un message télévisé, conçu par Karim Charlebois-Zariffa, de même qu'une campagne dans les journaux.

Concept, direction artistique, installation, production: Karim Charlebois-Zariffa
Réalisation: Simon Édouard Pilon (Radio Canada)
Storyboard, paint, concept: Pascal Brousseau
Rédaction: Claude Frigon (Radio Canada)
Direction photo et caméra: Étienne Boilard
Direction technique: Colin Beaudry
Animation: Alt Productions
Musique: Orange Orange
Photographie: Simon Duhamel
Coordination: Catherine Coutu
Stagiaire: Kyosuke Nishida

comments powered by Disqus