La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Nouvelle signature graphique de l'organisme Rézo par Identica.
Visuel conçu par Groupe GVM pour SOS Dettes.

Parmi les récents développements dans l'industrie, le site CorusSports devient CKACsports, Identica conçoit le nouveau logo de Rézo, alors que Zoum Armada réalise le Coffre à projets de Réno-Dépôt.

* Corus Québec change l'appellation de son site CorusSports.com pour adopter CKACsports.com. "Cette décision repose essentiellement sur la force de la marque CKAC Sports. En continuité avec le contenu radio, nous avons donc fait transiter CorusSports.com vers CKACsports.com", explique Yves Bombardier, directeur général de CKAC Sports. Au menu du site: infos et manchettes sportives, couverture internationale, chroniques quotidiennes, webtélé en direct des studios de Montréal, statistiques et commentaires des internautes.

* Identica, une division de Cossette, a réalisé la signature graphique de Rézo. L'organisme cherchait à développer une identité qui actualiserait son mandat élargi. Auparavant, l'organisme oeuvrait à la prévention du sida et du VIH. Ses activités s'étendent maintenant à la sensibilisation au VIH/sida et à la promotion de la santé physique, mentale, affective et sociale des hommes gais et bisexuels séronégatifs ou séropositifs.

* Pour une deuxième année consécutive, Zoum Armada a réalisé le Coffre à projets de Réno-Dépôt, une banque de projets de rénovation pour différentes pièces et à différents budgets. Le premier volet met en vedette la rénovation de trois sous-sols à autant de budgets. L'agence a aussi réédité le concours en ligne "Que le pire? gagne!" en organisant six concours, soit un pour chaque thème du Coffre à projets. En plus du site, le Coffre à projets et son concours seront soutenus en circulaire, par de la publicité au lieu de vente et en magazine, et par une campagne de marketing relationnel.

* Pour lancer la marque SOS Dettes au Québec et présenter le service de conseils en crédit, Groupe GVM a créé l'identité visuelle de l'organisme de bienfaisance sans but lucratif et a lancé une campagne. Les outils de communication utilisés sont des encarts dans le Publisac (1 million d'exemplaires), des affiches dans des abribus de Montréal, de la publicité imprimée dans Le Journal de Montréal et Métro, un site web et une bannière interactive. De plus, une campagne radio est diffusée sur les ondes de stations du réseau Corus. L'offensive se termine à la fin de mars. Elle sera aussi soutenue par des actions de relations publiques.

* Le Mois des câlins de Sainte-Justine, présenté par Rythme FM et Jean Coutu, a entamé sa quatrième édition lundi. Les fonds récoltés par la campagne serviront à l'achat d'un appareil cardiaque. De plus, un volet tout spécial pour aider Haïti est ajouté cette année.

* La nouvelle agence de publicité Agence Double a décidé d'aider les banques alimentaires. Ainsi, elle versera 15% de ses honoraires en février à l'organisme Banques alimentaires Québec, qui représente près de 20 membres Moisson et 1050 organismes d'aide alimentaire au Québec. "C'est notre façon de faire du bien et d'aider les gens, surtout en cette période encore difficile", déclare Benoit Bourgeois, associé, création. Agence Double est active depuis près de six mois au sein de la firme en communication graphique Page Cournoyer.

* Le fil de presse V2com.biz diffusera en pro bono durant toute l'année tous les communiqués des Architectes de l'urgence Canada, afin de soutenir la mobilisation pour la reconstruction des zones sinistrées, notamment Haïti.

* L'agence Tribu a récemment vu le jour. Spécialisée auprès des jeunes intéressés par les sports extrêmes et le style de vie qui s'y rattache, elle conçoit des expériences ou des événements.

comments powered by Disqus