La référence des professionnels
des communications et du design

YTV veut nous ajouter un congé

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez pour accéder au site de l'opération

YTV, propriété de Corus Entertainment, organise, avec l'agence torontoise Zig, une campagne pour que le 15 février, "Jour de la famille", devienne férié pour tous les Canadiens. Présentement, seules les habitants de l'Alberta, de l'Ontario et de la Saskatchewan peuvent profiter de ce congé.

La campagne repose sur une pétition en ligne dans tout le pays, Worldslongestsignature.ytv.com, avec l'objectif de rassembler assez de noms pour traverser numériquement le Canada d'un océan à l'autre et de réaliser la plus grande pétition au monde. L'objectif de traverser le pays a été réalisé après seulement une semaine, mais la liste est toujours en ligne, avec pour but de retraverser le Canada. Une fois terminée, la requête demandant que le "Jour de la famille" ("Family Day") soit congé pour tous les Canadiens sera apportée au Parlement.

Afin de faire connaître cette initiative et de se positionner comme le commanditaire officiel, YTV a demandé à Zig de créer une campagne. Déclinée en trois phases, celle-ci a commencé le 11 janvier avec de la télé, des bannières web et des invitations des animateurs de la chaîne à signer sur le site. Un deuxième volet comprenait notamment l'envoi d'un crayon géant aux partenaires médias, ainsi que la mise en ligne d'un sondage intitulé "What will you be doing on Family Day?" destiné à l'industrie publicitaire. Enfin, des créations extérieures ont été mises en place dans des endroits fréquentés par des familles, comme des patinoires et des glissades.

Annonceur: Corus Entertainment, YTV - Jour de la famille
Agence: Zig (Toronto)

comments powered by Disqus