La référence des professionnels
des communications et du design

Toyota livre son message

Cliquez pour visionner la vidéo de Stephen Beatty
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Toyota Canada a lancé dans les journaux et sur le web sa campagne de communication afin de rassurer les consommateurs à la suite du rappel de certains modèles.

Lundi matin, un message mettant en vedette Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal du constructeur au Canada, a été diffusé sur le web. Le dirigeant y mentionnait les grandes lignes du problème mécanique, indiquait qu'une solution avait été trouvée, puis résumait les prochaines étapes du rappel, pour conclure que ses collègues étaient profondément désolés pour le désagrément. Une version plus courte sera prochainement présentée à la télé. La vidéo fait suite à la sortie du grand patron de Toyota, Akio Toyoda, qui a présenté ses excuses samedi dernier à Tokyo.

Dans la même lignée, une pleine page titrée "Un important message de Toyota Canada" a été imprimée dans les quotidiens canadiens.

Une opération similaire se déroule également du côté des États-Unis.

Toyota a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes au Canada et aux États-Unis pour huit modèles faisant l'objet d'un rappel à cause d'un problème de blocage de la pédale d'accélérateur.

comments powered by Disqus