La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités à l'approche du Super Bowl

Publicité pour le site GoDaddy.com

À l'approche du 44e Super Bowl, le 7 février prochain, voici un bref aperçu des publicités qui y seront présentées, plus une dont la diffusion prévue crée déjà la controverse.

Parmi les annonceurs présents, on retrouve Anheuser-Busch InBev, Coca-Cola et Monster, de même que Dove, qui, de retour après une absence de trois ans, lancera une gamme de produits pour hommes. Toutefois, Pepsi, qui préfère investir dans les médias sociaux, s'absentera pour la première fois depuis plusieurs années de l'événement télévisuel le plus regardé dans le monde.

Cette année encore, une chaîne a été créée sur YouTube et où il sera possible pour les utilisateurs de voter pour leurs pubs préférées. Le top 5 des publicités de 2009 y est également offert.

Pour la première fois lors du Super Bowl, Dr. Pepper présentera un message mettant en vedette Gene Simmons, du groupe rock Kiss. À la suite d'une initiative lancée et qui invitait les consommateurs à créer leur propre publicité pour la marque, Doritos présentera la meilleure d'entre elles. Monster.com fera jouer du violon à un castor.

L'association Focus on the Family, qui s'affiche contre l'avortement, crée présentement la polémique. Un message met en scène la mère de Tim Tebow, vedette du football universitaire. Elle y explique que si elle s'était tournée vers l'avortement comme les médecins lui conseillaient, son fils n'aurait jamais vu le jour. Des mouvements comme Women's Media Center ont critiqué la chaîne, et plusieurs téléspectateurs ont porté plainte à CBS, qui a programmé la diffusion de ce message.

Pour en savoir plus, le site CNNMoney.com présente un aperçu des publicités diffusées, avec une série de photos.

À noter que Vidéotron a annoncé que les abonnés au service Illico HD auront accès au signal américain, donc aux publicités américaines, à CBS HD.

comments powered by Disqus