La référence des professionnels
des communications et du design

Haïti toujours au coeur de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 26 janvier au 1er février 2010, par Influence Communication.

Même si son poids médias a chuté de 75% depuis les sept derniers jours, le séisme en Haïti demeure la nouvelle la plus citée dans les médias québécois, avec 5,77%,  pour la semaine du 26 janvier au 1er février.

Les défaites du Canadien de Montréal et la perte de Michael Cammalleri, lors du match de samedi, se classent au deuxième rang, avec 2,25%. À l'approche des Jeux olympiques de Vancouver, ces derniers commencent à monter dans le top 5 au Québec. Le dévoilement de la porte-drapeau du Canada, Clara Hugues, arrive ainsi en troisième position, avec 1,59%. Au quatrième rang, l'on retrouve la suspension de Patrice Cormier (1,30%), joueur des Huskies de Rouyn-Noranda qui a porté un violent coup de coude à l'endroit de Mikaël Tam des Remparts de Québec. Et le dévoilement de l'iPad d'Apple (0,62%) occupe la cinquième position.

Au Canada anglais, le séisme en Haïti est également premier, avec 2,81%, même si son poids médias a diminué de 73% depuis sept jours. Comme au Québec, les Jeux olympiques de Vancouver se classent deuxième, avec 2,46%. La présence canadienne en Afghanistan (1,40%) conserve son troisième rang, suivie de la prorogation du Parlement à Ottawa (1,12%) et des acquisitions de Dion Phaneuf et de Jean-Sébastien Giguère par les Maple Leafs de Toronto (0,85%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus