La référence des professionnels
des communications et du design

On tue la une: un documentaire sur les médias

Pierre Szalowski

La première partie du documentaire On tue la une, sur la crise journalistique et l'impact des nouvelles technologies sur les médias, est diffusée ce soir à V.

Écrite et réalisée par Pierre Szalowski, l'oeuvre met de l'avant les propos de plusieurs journalistes et intervenants dans les médias, dont Pierre Bruneau, Jean-Luc Mongrain, Richard Martineau, Patrice Roy, Jean Pagé et Mario Dumont. La série est produite par B-612 Communications.

Les deux épisodes sont présentés le 30 janvier et le 6 février, à 18h. Ils ont pour titre "Dans l'oeil du cyclone" et "Quand le public prend la parole". Le premier volet aborde les conflits récents et la crise que vivent les médias traditionnels, alors que le deuxième traitera principalement de l'explosion d'internet et de son rôle déterminant dans la crise des médias.

"Je ne crois pas à un monde sans journalistes, mais j'ai le sentiment que les jeunes, par leur utilisation d'Internet, vont imposer aux générations précédentes les règles du futur en matière d'information", mentionne Pierre Szalowski. Anciennement vice-président d'Ubisoft, il a entre autres signé le scénario du film "Ma fille, mon ange". De plus, Pierre Szalowski a récemment publié son premier roman, "Le froid modifie la trajectoire des poissons".

comments powered by Disqus