La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Visuel conçu par Absolu pour le compte de Gestion Sandalwood.

Parmi les mandats de la semaine, Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam est sélectionnée par Kruger, alors que Loblaw travaillera avec CloudRaker pour sa gamme de vêtements Joe Style Fresh.

* Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam a été choisie par Kruger pour s'occuper des mandats de création des produits consommateurs de l'entreprise, dont Cashmere, Sponge Towels et Scotties. L'annonce fait suite à une révision d'agences qui a duré six mois. L'agence mettra en oeuvre de nouvelles campagnes en 2010.

* CloudRaker se chargera des communications en web social au Québec pour Joe Style Fresh, la gamme de vêtements de Loblaw.

* L'Orchestre symphonique de Longueuil fête son quart de siècle en confiant le positionnement, le branding et la conception de ses offensives publicitaires et événementielles à Republik.

* Absolu a été choisie par Gestion Sandalwood pour créer les campagnes de 18 centres commerciaux du gestionnaire immobilier. Le mandat consiste à concevoir les plateformes et les campagnes déployées toute lʼannée, ainsi que leurs déclinaisons en publicité au lieu de vente, notamment pour les quatre centres commerciaux majeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

* Le Fonds de solidarité FTQ a retenu les services d'Ergonet à titre de partenaire dans le cadre du développement d'un extranet consacré à ses responsables locaux.

* Pour une cinquième année consécutive, Desjardins Assurances générales (Desjardins Groupe d'assurances générales) renouvelle son mandat à Orénoque interactif pour la gestion de sa campagne de marketing de recherche pour 2010. Le groupe confie à l'agence la gestion de sa campagne d'achat de mots-clés et de marketing de recherche.

* Le designer de mode Yves Jean Lacasse, créateur d'Envers, a choisi Atypic pour la refonte de son site web. La nouvelle plateforme présentera entre autres les dernières créations du designer.

* Groupe Promo-Staff a décroché deux mandats, avec Palm+Havas pour Volkswagen et avec Marketel pour Air Canada. Promo-Staff fournira les agents promotionnels pour Volkswagen dans le cadre d'une activation nationale dans les salons de l'auto de Montréal, Québec, Edmonton, Calgary, Toronto et Vancouver. Par ailleurs, Marketel a confié à Promo-Staff le mandat de représenter Air Canada sur Grandville Island près du centre-ville de Vancouver, transformé en "Place de la Francophonie" pour les Olympiques d'hiver.

* Proulx Communications a reçu le mandat, pour une deuxième année consécutive, de réaliser, produire et organiser le Gala Prix Distinction des Chambres de commerce de la région de Lanaudière. De plus, à la suite d'un appel d'offres, l'agence a obtenu le mandat de la conception et de la réalisation graphique des éléments publicisant l'omnium de golf annuel de l'Association des restaurateurs du Québec, en juin prochain.

* Jean Brouillard Communication a obtenu plusieurs nouveaux mandats. Parmi ceux à venir, il supervisera les relations de presse entourant le 15e anniversaire du restaurant Portofino situé dans le Vieux-Québec, et assurera, pour une troisième année de suite, les relations de presse du Derby St-Hubert sur les Plaines d'Abraham pendant le Carnaval de Québec.

* Force-G a reçu un nouveau mandat annuel de communication-marketing de l'Hôtel Château Laurier Québec. De plus, l'agence a obtenu des mandats d'Airmax Environnement, l'Hôtel-Musée des premières nations, la Société de gestion du Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie, le Centre de communication santé des capitales et Canac-Marquis Grenier.

comments powered by Disqus