La référence des professionnels
des communications et du design

Téléfilm crée Web-Ciné 360 pour l'utilisation des réseaux sociaux

Cliquez ici pour accéder au site de Téléfilm Canada.

Téléfilm Canada lance Web-Ciné 360, un programme qui vise à encourager l'utilisation du marketing en ligne et l'emploi des médias sociaux dans les stratégies de distribution de films canadiens. S'adressant d'abord aux distributeurs admissibles au Programme de mise en marché des longs-métrages, l'initiative aidera, bien avant la sortie en salles, des projets récemment soutenus en production.

Pour bénéficier de Web-Ciné 360, les distributeurs devront intégrer le marketing en ligne dans leur stratégie de promotion, notamment en créant un site web présentant un riche contenu ou en publiant du contenu sur des médias sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou les blogues. Le référencement et la publicité en ligne peuvent également être utilisés.

Les stratégies déployées devront être mesurées. Pour ce faire, les entreprises devront recourir à des outils d'analyse de marketing en ligne et des auditoires web ou faire appel à des firmes spécialisées en webanalytique.

Afin d'aider la mise en place de ce programme, Téléfilm offre un soutien financier et de la formation aux distributeurs qui déposeront des projets.

Encore à sa phase-pilote, le projet ne vise pour l'instant que les longs-métrages francophones.

"En incitant les distributeurs à faire davantage appel au marketing en ligne, nous devrions observer des résultats probants en matière de recettes au guichet. Tout au long de l'implantation de cette initiative, nous travaillerons de près avec les représentants de l'industrie afin de les aider à développer ou à parfaire leurs connaissances en la matière et ainsi de maximiser les retombées du projet", souligne Michel Pradier, directeur, financement de projets, de Téléfilm.

Cette annonce a été faite dans le cadre de l'événement Ciné-Québec, qui se déroule présentement à Saint-Sauveur.

comments powered by Disqus