La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour accéder au site de Onedrop
Jean Coutu
Cliquez ici pour accéder au site

Parmi les récents prix et distinctions, le site de Onedrop, honoré par Sitecore Site of the year, les gagnants québécois des prix Image et les produits les plus innovateurs selon les consommateurs canadiens.

* Le site de Onedrop, la fondation de Guy Laliberté, a été nommé meilleur site sans but lucratif par Sitecore Site of the Year dans la région Amérique du Nord. Le portail a été conçu par Ergonet et Sid Lee.

* Jean Coutu et son fils François ont été intronisés lundi soir à Toronto au Temple des légendes du marketing dans la catégorie des "visionnaires" du marketing. Le "Hall of Marketing Legends" reconnaît l'apport des Canadiens dans le domaine du marketing. On y reconnaît quatre catégories: "visionnaire", qui crée une entreprise ou une marque de commerce; "bâtisseur", qui propulse cette entreprise vers la réussite; "facilitateur", qui contribue au succès de la marque; et "mentor", qui inspire les autres.

* Six entreprises montréalaises du secteur des produits promotionnels ont gagné un total de 17 prix lors de la remise annuelle des prix Image, attribués dimanche à Toronto par les Professionnels en produits promotionnels du Canada. Spector & Co, qui fabrique entre autres des produits promotionnels, a gagné une médaille d'or, six d'argent et deux de bronze. Les autres grands gagnants de la soirée comprennent APF Marketing, avec un prix d'argent et un de bronze. De leur côté, Les Productions Martini ont remporté une médaille d'or et une de bronze. Deux prix de bronze ont été accordés à Copilote, alors que Gagnon Lévesque et Agence Imapro ont chacune gagné une médaille. Les prix Image soulignent les pratiques d'excellence de l'industrie canadienne des produits promotionnels.

* Les Produits canadiens de l'année viennent d'être décernés. Parmi ceux récompensés, l'on retrouve le papier de toilette Majesta (Irving), le thé vert Ginger Ale de Canada Dry (Dry Mott's) et Bayleys (Diageo). Choisis par les consommateurs, ces prix récompensent les 11 produits les plus innovateurs du pays.

* L'Association of Fundraising Professionals (AFP) a désigné Telus comme entreprise philanthropique de premier ordre pour 2010. Elle est la première société canadienne à recevoir cet honneur. Cette distinction souligne l'engagement remarquable d'une organisation qui repose sur le soutien financier, les encouragements et la motivation d'autrui pour jouer un rôle mobilisateur dans la communauté. "Plusieurs entreprises parlent de philanthropie, mais Telus accorde une réelle importance au bénévolat et au versement de dons", explique Paulette V. Maehara, présidente et chef de la direction d'AFP. Le regroupement représente 30 000 membres dans 2007 sections partout dans le monde et s'emploie à promouvoir la philanthropie au moyen de programmes de sensibilisation, recherche, éducation et certification.

* Cascades a décroché les honneurs du concours Magellan 2009 pour la campagne Bactéries, élaborée par Harry & Co. L'opération a remporté deux prix d'or, soit celui de la meilleure campagne de lancement et celui de la meilleure campagne d'ensemble.

comments powered by Disqus