La référence des professionnels
des communications et du design

Bleublancrouge pour Vancouver 2010

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bleublancrouge a conçu la campagne nationale des Jeux olympiques d'hiver 2010 et du Comité organisateur de Vancouver en puisant dans l'hymne national canadien.

Après plusieurs essais, l'agence a adopté "Des plus brillants exploits - With Glowing Hearts", premier slogan olympique officiellement bilingue (français-anglais). L'objectif était de rassembler les Canadiens d'un océan à l'autre et de raviver leur flamme pour les Jeux. "Pendant les Jeux, tout le monde est fier d'être Canadien, explique Justin Kingsley, vice-président des opérations spéciales de Bleublancrouge. Nous voulions un message représentant cette émotion et cet état d'esprit."

Comme l'hymne national ne peut servir à vendre des produits, l'agence a développé différentes stratégies de marques pour la vente de billets et le marchandisage. Les billets portent l'inscription "Legends2010", afin de rappeler que c'est aux Jeux que naissent les grandes légendes du sport. Le marchandisage, lui, se décline sous la ligne "Forever2010", signalant que chaque article est un souvenir impérissable des Olympiques.

L'agence a même conçu une campagne spéciale pour les commanditaires. Signée "AllTogetherNow", elle présente des gens qui portent des t-shirts aux logos des annonceurs. "On évite de cette façon la pizza de logos habituelle", ajoute Justin Kingsley.

Bleublancrouge avait remporté le pitch pour ce mandat conjointement avec l'agence torontoise Downtown Partners, qui a fermé depuis, et Hyphen Alliance, de Vancouver, avec laquelle elle continue de travailler.

Le défi olympique de Bleublancrouge et les étapes du mandat sont aussi traités plus en profondeur dans le numéro de février d'Infopresse, qui marque le premier numéro de la nouvelle formule du magazine, en kiosque ce vendredi.

Annonceur: Comité organisateur de Vancouver
Agence: Bleublancrouge
Direction de création: Gaétan Namouric
Stratégie: Justin Kingsley
Service à la clientèle: Nicolas Van Erum, Marie-Andrée Mackrous
Rédaction: Justin Kingsley, Maxime Paiement
Direction artistique: Frédéric Roux
Photographie: Alain Desjeans

comments powered by Disqus