La référence des professionnels
des communications et du design

Banksy au grand écran

Banksy, artiste anonyme, n'était pas à la première de son film. Quelques créations au pochoir sont par contre apparues sur les murs de Park City pendant le Festival.

L'artiste guérilla britannique Banksy a réalisé un documentaire, lancé en primeur au Festival de cinéma Sundance. Intitulé "Exit Through the Gift Shop", le film s'intéresse à l'art de la rue et à ses "artisans illégaux".

On y suit entre autres les aventures de Terry Guetta (alias M. Brainwash), un artiste et réalisateur de Los Angeles. Celui-ci est entré en contact avec Banksy pour tourner un film sur lui, mais c'est l'inverse qui s'est produit! "C'est l'histoire d'un homme qui souhaitait filmer 'l'infilmable', et qui a échoué", a déclaré Banksy dans une entrevue accordée à la BBC.

Banksy, dont les graffitis sont satiriques et engagés, est entre autres devenu mondialement connu en réussissant à accrocher ses propres oeuvres aux murs de divers musées, dont au Moma à New York, où l'on a mis plus de trois jours à s'apercevoir de la supercherie!

comments powered by Disqus