La référence des professionnels
des communications et du design

De nouveaux fonds pour soutenir la création numérique

Cliquez sur l'image pour visiter le site du Fonds indépendant de production
Cliquez sur l'image pour visiter le site du Fonds TV5

Les créateurs de contenu numérique bénéficient maintenant de nouvelles aides financières, avec la mise sur pied d'un programme du Fonds indépendant de production et le lancement du Fonds TV5 pour la création numérique.

Le conseil d'administration du Fonds indépendant de production met en place le programme pilote de financement de séries dramatiques destinées à toutes les plateformes de diffusion sans toutefois nécessiter une licence d'un télédiffuseur.

 "Nous voyons par ce geste une reconnaissance concrète de la webtélé et des séries originales consacrées au web comme une forme d'expression incontournable dans le nouveau paysage audiovisuel", souligne Catalina Briceno, membre du conseil d'administration du Regroupement des producteurs multimédia et directrice des opérations et productrice de Salambo.

Les créateurs peuvent également soumettre jusqu'au 1er mars 2010 leur dossier de candidature au Fonds TV5 pour la création numérique. Il s'agit d'un programme de soutien à la production de capsules vidéo destinées aux nouvelles plateformes de diffusion numérique. Cette initiative vise à encourager la relève en production de nouveaux médias ainsi que la culture francophone dans tout le Canada.

comments powered by Disqus