La référence des professionnels
des communications et du design

La Semaine de la publicité s'ouvre aujourd'hui

Cliquez ici pour accéder au site de la Semaine de la publicité.

C'est aujourd'hui que commence la Semaine de la publicité, qui a lieu jusqu'à vendredi dans six villes canadiennes, dont Montréal, où c'est la deuxième édition.

Principal partenaire de l'événement au Québec, l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) organise une Journée Portes ouvertes dans les agences le 29 janvier. Elle s'adresse aux étudiants pour qu'ils apprennent à mieux connaître le travail en agence. Quelque 250 étudiants de niveaux collégial et universitaire sont attendus. Pour les agences qui souhaitent les accueillir, il est encore temps de s'inscrire en téléchargeant le formulaire d'inscription et en l'envoyant à l'AAPQ.

De plus, la prochaine édition du journal Les Affaires, en kiosque jeudi, publiera un cahier spécial de huit pages sur le rôle des agences auprès des annonceurs. Les enjeux actuels auxquels l'industrie publicitaire est confrontée seront présentés par des entretiens avec quelques dirigeants d'agences.

"Ces activités permettront de démystifier le travail des agences auprès de deux cibles fondamentales pour notre industrie: la relève et le milieu des affaires", commente Yanik Deschênes, président et directeur général de l'AAPQ.

La Semaine de la publicité se déroule également à Toronto, Edmonton, Vancouver, Halifax et Calgary.

comments powered by Disqus