La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Michel De Lauw, vice-président et chef de la création de Cossette, en compagnie de Dominique Lebel, vice-président exécutif, Montréal et Québec, de l'agence.
Marc Giguère, vice-président exécutif, affichage intérieur, de Newad.
Mélanie Charbonneau, de Jet Films.
Emmanuelle Barnabé, directrice de comptes de Bambou communication.

Parmi les récents mouvements dans l'industrie des communications, on note des changements au sein de Cossette à Montréal et à Toronto, ainsi que chez NewAd et Bos.

* Michel De Lauw (ex-DDB Bruxelles, Leo Burnett et TBWA Paris) est le nouveau vice-président et chef de la création de Cossette à Montréal, remplaçant ainsi Patrick Beauduin, qui devient vice-président principal, créativité, de l'agence. Cliquez ici pour en savoir plus. Également chez Cossette, mais à Toronto, Bill Durnan quitte l'agence où il était responsable du développement des affaires globales en Amérique du Nord. Auparavant, il était directeur de création jusqu'à ce qu'il soit remplacé par Pete Breton et Dave Douglass. Dorénavant, il s'engagera davantage au sein de DJS, une firme spécialisée dans le positionnement de marque qu'il a cofondée avec, entre autres, Joe Jackman, vice-président, marketing, de Loblaw.

* Bob Scarpelli, directeur créatif de DDB Worldwide, sera président du jury de la catégorie Titanium and Integrated des Lions de Cannes.

* NewAd a embauché Marc Giguère (ex-vice-président, opérations, ventes et marketing, de RNC Média) comme vice-président exécutif, affichage intérieur. La création de ce poste est en ligne avec les récents efforts de l'afficheur afin d'améliorer sa structure interne, consolider son équipe de gestion et raffermir sa position dans l'industrie. 

* Jef Combdon (ex-associé principal, stratégies et planifications intégrées, de Mediaedge:cia) rejoint Rouge Média en tant que vice-président, marketing et ventes.

* Simon Rivard (ex-vice-président, marketing, de Canoë) est maintenant vice-président, distribution, de Musicor et Distribution Sélect.

Hugo Couturier (ex-Centre des auteurs dramatiques, École nationale de théâtre) prend la direction des communications et du marketing du Festival TransAmériques. Il succède à Hanneke Marois-Ronken et entrera officiellement en poste le 25 janvier prochain.

* Bos engage Sébastien Rivest (ex-Cossette) comme concepteur-rédacteur.

* La réalisatrice Mélanie Charbonneau (campagnes des Canadiens de Montréal et de Molson Export) est disponible pour la publicité (télé et web) chez Jet Films.

* Pascal Dash, réalisateur et photographe, se joint à Halogen filmshop. Au cours des 12 dernières années, il a travaillé pour des agences de partout, dont JWT, DDB, Publicis, Ogivily et RSCG.

* Télé-Québec nomme Julie Chrétien (ex-directrice adjointe à la publicité du Devoir) représentante.

* Propage nomme Michel Deninno (ex-Armada, Publicis/BCP, Rinaldi) directeur de comptes et Christelle Samson chargée de projets interactifs et stratège pour son bureau de Montréal.

* Emmanuelle Barnabé (ex-Meubles Barnabé) arrive chez Bambou Communication Marketing comme directrice de comptes.

* L'ancien hockeyeur professionnel P.J. Stock rejoint CHOM 97.7 pour l'émission du matin.

comments powered by Disqus