La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour accéder au site du Carnaval de Québec.

Parmi les récents développements dans l'industrie, les grands réseaux québécois de télévision et de radio s'unissent pour diffuser, demain soir, un concert au profit de Haïti, alors que Piranha ouvre un bureau à Montréal.

* Plusieurs médias se réunissent pour aider Haïti. TVA, Radio-Canada, Télé-Québec, V, LCN, MusiquePlus, MusiMax, TV5, Espace Musique, Astral Media Radio (NRJ, RockDétente, Boom FM), Bold, les stations de Corus Québec (98,5 FM, CKOI, Souvenirs Garantis) et CPAM, la radio haïtienne de Montréal, présenteront, demain de 20h à 22h, le spectacle bénéfice "Ensemble pour Haïti". Produit par Sélect TV, il sera diffusé simultanément sur toutes ces chaînes et stations, ainsi que sur les sites web de tous les partenaires, sans pauses publicitaires. Luck Mervil et France Beaudoin animeront la soirée. Les recettes et les fonds recueillis seront remis à des organismes reconnus oeuvrant déjà à Haïti, comme la Croix-Rouge et le Centre d'étude et de coopération internationale. Les membres des médias sociaux Facebook et Twitter pourront en suivre l'évolution sur ces plateformes.

* Piranha Agence Tactique ouvre un bureau à Montréal. "Il nous permettra de renforcer notre présence chez nos clients actuels en plus de développer de nouvelles occasions d'affaires dans un marché d'importance", explique Mathieu Villeneuve, vice-président, développement des affaires, de Piranha. Les nouveaux bureaux de l'agence sont situés au 279 Sherbrooke Ouest, bureau 301.

* La CSN-Construction a fait appel à Quatuor pour deux concepts visuels de son congrès annuel. Ils visaient d'abord à identifier les outils de communication du participant (cartables, crayons, etc.), puis à habiller les lieux lors de l'événement.

* Pub point com a, pour la huitième année, conçu la campagne de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac du Conseil québécois sur le tabac et la santé. Cette année, l'opération a pour thématique "Par amour, je veux t'offrir un monde sans fumée". Janette Bertrand a dirigé les personnalités, dont François Massicotte et Rodger Brulotte, qui apparaissent dans les messages. L'offensive prend fin le 24 janvier. Elle est aussi déclinée en affichage, dans les imprimés et sur le web. Un microsite a d'ailleurs été mis en ligne.

* Absolu communication marketing a revampé le site web du Carnaval de Québec. La page d'accueil a notamment été revue comme une vitrine informative. Une webreporter partagera son expérience de la fête avec les internautes par des reportages vidéo. Un blogue a également été créé. Et la boutique transactionnelle du Carnaval a complètement été refaite.

* L'Association des concessionnaires Subaru du Québec, en collaboration avec Zoom Média et Rinaldi Communication Marketing, s'affiche au Salon international de l'auto de Montréal, avec la campagne "Ça roule au Salon 2010!". Cette offensive vise à souligner le succès de Subaru en 2009, en plus de promouvoir les modèles 2010.

comments powered by Disqus