La référence des professionnels
des communications et du design

PACT - 10 fev

Un organisme, nouvellement mis sur pied, vise à mobiliser les professionnels québécois du design graphique et de la communication autour de pratiques responsables. Initié par la designer Marie Reumont, PACT ? pour Projet d'action consommation tranquille ? a pour mission de promouvoir le design graphique responsable : celui qui intègre « les principes du développement durable dès la conception graphique d'une marque, d'un bien ou d'un service. »

Pour cela, l'organisme mettra en place divers outils destinés à l'ensemble des professionnels des communications, designers, mais aussi publicitaires, imprimeurs, etc. Parmi ces outils, mentionnons des formations « nomades » qui pourront se tenir directement au sein des entreprises de communication ainsi que des services-conseils.

L'organisme bénéficie notamment du soutien de l'Ecole de design de l'UQAM, de l'Institut de développement de produits, de la Société des designers graphiques du Québec et de l'Institut des communications graphiques.

Une séance d'information se tiendra le 10 février à 18 h 00, à l'École de design de l'Uqam (1440 Sanguinet, local 3550).

comments powered by Disqus