La référence des professionnels
des communications et du design

Culture et divertissement 2.0

Pierre Vachon, directeur, communications-marketing, éducation et projets spéciaux, de l'Opéra de Montréal.

Les changements provoqués par le web seront au coeur des sujets abordés lors de la prochaine Journée-conférences Infopresse sur le marketing des organismes culturels, qui marque le rendez-vous annuel des acteurs engagés dans les communications en culture et en divertissement. 

Patrick Beauduin, vice-président principal, créativité, de Cossette, présentera les nouvelles pratiques des entreprises culturelles illustrées par des exemples du domaine des communications.

Il sera suivi de Fady Atallah, président de Bluesponge, et de John McDonald, directeur associé du Centre canadien d'architecture. L'agence et l'annonceur aborderont les défis de création de la plateforme web de l'institution. Mise en ligne en juillet dernier, celle-ci utilise de nombreux réseaux, comme Facebook, Twitter et YouTube, afin d'ouvrir le dialogue avec un public plus large.

Ensuite, le consultant Martin Merlino, ex-directeur du marketing des disques Audiogram et ex-directeur général de Publicis, proposera de nouvelles pistes de solutions déroutantes, mais démontrées, pour la mise en marché d'un artiste.

Après la pause du matin, une conférence sur la façon dont les médias sociaux transforment votre réputation sera proposée. Le cas de l'ONF y sera présenté par Matthieu Stréliski et Matthew Forsythe, tous deux gestionnaires de contenu, responsables des médias sociaux, qui ont participé à la transformation de l'organisme sur le web.

La journée se terminera avec la présentation de Pierre Vachon, directeur, communications marketing, de l'Opéra de Montréal, qui exposera les détails des stratégies déployées par l'organisme pour toucher un public plus large et plus jeune.

La journée-conférences Marketing des organismes culturels: stratégies de communication 2.0 se tiendra le mercredi 10 février, au Hyatt Regency Montréal (Complexe Desjardins). Pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus